Nom de domaine accentué et référencement

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello les agrumes !

Je viens de faire l'acquisition de plusieurs noms de domaines correspondant aux versions accentuées de noms de domaines non accentués (dont j'étais déjà propriétaires).

En 2015, que me conseillez vous (en terme ux/référencement) :

  • rediriger les non accentués vers les accentués (au risque de troubler les visiteurs)
  • rediriger les accentués vers les non accentués (en gros juste pour éviter le cybersquatting)

Je n'ai pas trop trouvé d'avis sur cette question.

Merci :)

+0 -0

Si les domaines sont déjà utilisés, conserve-les en l'état et redirige les nouveaux dessus.

SpaceFox

En fait ni les uns ni les autres sont utilisés, ce sera à venir. Actuellement, les non accentués ont une redirection temporaire vers le nom de domaine actuel.

J'utiliserais toujours en priorité les versions non accentués (ASCII en fait, je suis également contre les caractères cyriliques, chinois, etc). Donc je redirigerais les accentués vers les non accentués.

Source : http://lehollandaisvolant.net/?d=2015/09/27/15/29/46-pourquoi-lunicode-dans-les-url-est-une-mauvaise-idee

Nodraak

Merci pour cet article (qui plus est de bonne source) !

+0 -0

Merci pour cet article (qui plus est de bonne source) !

Meh… C'est pas parce qu'il est connu que ce qu'il raconte est intelligent…

Personnellement, si les NDD n'ont pas encore été utilisés publiquement, je te conseillerais au contraire de rediriger les non accentués vers les accentués, et de ne jamais utiliser les non accentués dans ta communication à l'extérieur, les réservant pour ceux qui ont chevillée au corps la croyance qu'on ne met pas d'accents dans une URL.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte