Rendre visible la partie sciences sur lespritsorcier

a marqué ce sujet comme résolu.

Vous le savez peut-être, l'esprit sorcier est sorti lundi à cette adresse.

Je propose à l'équipe de com', avec l'accord des auteurs qui le souhaiteraient de mettre en avant le contenu scientifique de zds sur les blogs de l'esprit sorcier.

Je crée cette suggestion afin que si cette décision est prise, la communauté puisse donner son avis sur la forme que cela doit prendre.

Je suis aussi plutôt favorable à cette idée, mais j'ai plusieurs questions :

  1. Quelle charge de travail celà représenterait pour l'équipe de communication ? Un paragraphe d'introduction agrémenté d'un lien vers ici, ou la copie et le reformatage des articles et tutos pour cette plateforme ?

  2. J'ai regardé un peu les 10 derniers articles de leurs blogs. Il y a beaucoup de lien vers des vidéos (5), des définitions un peu longues de plantes (3), et deux articles, qui ne vont pas du tout dans les détails. Par exemple, celui sur la nucléation ne mentionne pas les énergies de cohésion ou de surface par exemple, alors que c'est absolument essentiel. Dès lors, est-ce que ça répond à une ligne éditoriale de leur coté ? Ou est-ce qu'il n'ont juste pas reçu de contenu plus fouillé ? Et donc, la vraie question, c'est de savoir si notre contenu est adapté à cette plateforme.

@spacefox : autoquote power :

Je crée cette suggestion afin que si cette décision est prise, la communauté puisse donner son avis sur la forme que cela doit prendre.

Mon idée, c'est que comme ils sont plutôt accès "COP21", on aurait pu parler sur l'esprit sorcier du CDS sur les arbres et faire une sorte d'article de présentation dans un mode "déroulons notre pensée" et à chaque fois on arrive avec un article du cds.

Puisque tous les articles ne sont pas écrits, on peut toujours faire de la pub pour le premier CDS, après tout on y parle de chiralité, de comètes, d'étudiants et de satellites etc.

Ensuite, on peut faire une sorte de "florilège" de "la vie sur zds" en parant par exemple de l'embryogénèse et en allant vers les articles et tuto de zds.

Bref, je pense à un format "détourné". Le but c'est pas de faire du publirédactionnel : il faudrait que les articles sur lespritsorcier apportent quelque chose, mais redirigent vers zds pour approfondir.

Je n'ai suivi que d'assez loin ce site. J'ai complètement délaissé les blogs membre, où les articles étaient des mini-machins de piètres qualité.

Pour ta proposition, concrètement, ça prendrait quel forme ?

+0 -0

Hello !

J'avais jeté un oeil au site y a quelques temps pour voir sous quelle forme on pourrait communiquer dessus. Et franchement, j'ai trouvé que c'était vraiment pas user friendly… J'ai mis des plombes à trouver comment on pourrait contribuer, j'ai pas vu un endroit où c'était expliqué.

Donc si toi tu en sais plus, on peut en discuter. Ca aurait été sympa notamment pour le CdS, qui vient de démarrer comme tu le sais. Mais je vois pas trop sous quelle forme le faire…

  • en tant que blog ? il me semble que j'ai réussi à l'inscrire et j'ai fini par accéder à une interface admin de wordpress, mais aucune info sur la forme que ça doit prendre, le process de publication (je sais même pas si c'est sur cette interface que je devais arriver…), etc.
  • sur leur forum ? Mais où ? Et est-ce visible ? Ca n'a pas l'air très actif…
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte