Récupération des données après formatage

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Après une erreur de manipulation avec la commande dd en root, j’ai accidentellement écrit un grand nombre de zéros sur un de mes disques durs :

1
dd if=/dev/zero of=/dev/sda

Par chance, je n’avais aucune donnée réellement critique et je m’en suis rendu compte assez tôt si bien que je pense que la partition /home n’est pas touchée d’après le compte-rendu de la commande indiquant la quantité de données écrites.

La question est de savoir comment récupérer les données qu’elle contient. Après quelques recherches, ce serait possible. Le problème, c’est que je ne connais pas la taille des autres partitions crées et que je ne suis plus sûr de leur nombre et de leur taille. J’avais essayé de monter le disque dur à partir d’un système live mais rien n’est accessible.

Auriez-vous des pistes ?

+0 -0

J’ai téléchargé le live CD de gParted. Il contient Testdisk donc je vais pouvoir tester tout ça.

Vaut-il mieux travailler sur une copie du disque dès maintenant ou je peux faire les tests directement sur l’original ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte