Crée un Hexapod Arduino

Crée un hexapod avec de l'arduino

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, je suis Julien.T j'ai 18 ans au mois de Janvier, sur la toile mon pseudo est Philotronic. Je suis étudiant au Lycée Maryse Bastié à Limoges, en Système Électronique et Numérique avec l'option Électronique Embarqué, j'ai la chance d'être dans une filière qui me passionne, ou l'on étudie notamment l'Arduino, et pleins de choses très sympa. Mais revenons en au sujet… Je me focalise depuis environ 6 mois sur l'Arduino (Merci Eskimon ), je sait donc développer plus ou moins… Je me suis mis en tête de concevoir un HEXAPOD !

Un HEXAQUOI ? –> Un hexapod

Je suis membre du LimouziLab, je gère par ailleurs la section Arduino de ce FabLab, j'ai donc accès à des imprimantes 3D, découpe lazer, outils et tout et tout…

Aussi, je gère un petit blog ou je post de temps en temps des tuto, malheureusement avec le temps ils ne sont pas tellement à jour… ni représentatifs de mes compétences actuelles… qui elles sont plus élevé.

Le projet :

Le projet à pour but bien-sûr de ce finalisé en ayant ,conçus, puis construit, ainsi que programmé l’hexapode, mais il est aussi là pour me faire acquérir du savoir faire, une expérience humaine.

J'ai beaucoup d'idée, notamment celle de mon blog un sorte de site ou je posterait l’avancement de cet HEXAPOD, ainsi qu'un lieu ou je pourrait facilement interagir avec vous (réseaux sociaux ), j'aimerais bien avoir votre avis sur ce sujet :)

Je souhaite concrétisé ce projet car je trouve que la robotique est un outil formidable et toujours évolutif, il regroupe beaucoup de gens, de tout ages, tout sexes, etc. C'est pour moi une passion que je souhaite retransmettre.

Généralités

Actuellement, il y à donc le site http://philotronic.fr/ qui est opérationnel.