Vais-je devoir coder mon Vecteur moi même ?

Et ne me parlez plus de Vector !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour tout le monde ! Voici mon premier topic ( et je viens déjà vous embêter ), et là, ça commence dans le sang et la douleur.

Je m'explique : J'ai lu le tutoriel sur le Ray-Casting, et je n'ai depuis qu'une envie : Coder mon petit moteur de Ray-casting. Je compte coder une classe MovingEntity, afin de modéliser le "joueur", et tout ce qui pourrais bouger à l'avenir ( sait-on jamais… ). Cependant, voilà : à peine ai-je commencé à programmer, qu'une question me hante : il est où mon vecteur ? En effet, pour orienter le regard ( et les déplacements ) du joueur, j'ai besoin d'un vecteur. Après une petite recherche sur Internet, je suis tombé là dessus : class Vecteur.

C'est un vrai vecteur mathématique ( et pas un tableau qui augmente… :-° ), donc il convient parfaitement. Sauf que Eclipse ne me le reconnait pas ! Il me propose de le corriger par Vector, et ce, même après la combinaison magique du Shift+Ctrl+O.

Du coup, je m'en remet à vous : Comment modéliser un vecteur en Java ? Faut-il que je le code moi même ? J'ai bien une idée de la manière dont je peux m'y prendre, mais quitte à utiliser un objet Vecteur, autant en avoir un codé par des pros. ;)

Il me paraît assez bizarre qu'on n'ait rien pour modéliser un vecteur, qui est quand même bien utile… D'autant plus qu'il n'y a quasiment rien en rapport avec ce sujet là sur Internet. Suis-je bête à ce point là ?

+0 -0

Salut,

Les vecteurs tu as déjà ce qu'il faut pour les modéliser dans Java, tu peux utiliser un tableau ou une liste ou n'importe quoi d'autre qui te permet de stocker des coordonnées (à toi de voir le plus adapté après, j'opterais pour les tableaux). La classe Vecteur que tu montres se contente de stocker 2 coordonnées, c'est donc dans le plan que ça ce passe. Tu vas être limité avec ça.

Bye

La classe Vecteur que tu montres se contente de stocker 2 coordonnées, c'est donc dans le plan que ça ce passe. Tu vas être limité avec ça.

loic

Dans ce cas là, il n'y aurais pas eu de problème, car avec le ray casting, on regarde toujours droit devant soi, ( pas question de lever les yeux, ou de les baisser ).

Après je trouvais juste ça étrange, qu'il n'y ait rien de particulier pour modéliser des vecteurs, et faire deux trois opérations avec ( produits scalaires, vectoriel, ou des rotations par exemple ).

Je pense qu'on peut considérer l'affaire comme classée du coup.

En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre !

+0 -0

Je ne connais absolument pas le (la ?) Ray Casting, d'où mon limité :p (je pensais à au moins 3 dimensions)

Mais effectivement, il doit y avoir un bon nombre de bibliothèques qui permettent la manipulation de vecteurs, à toi de voir laquelle te convient le mieux ^^

Bye :)

Euhhh, je suis tombé un peu ici par hasard, je vois que le sujet est un peu mort mais j'ai une piste qui peut t'aider. Si tu ne veux pas ré-inventer la roue, il y a une lib Java développée plus ou moins pour être utilisée avec LWJGL, mais que tu peux utiliser pour tout autre dev de jeu ou application 2D/3D, elle contient tous les vecteurs dont tu vas avoir besoin : Vector2 - Vector3 - Vector4

JOML – Java OpenGL Math Library

Dans ce cas là, il n'y aurais pas eu de problème, car avec le ray casting, on regarde toujours droit devant soi, ( pas question de lever les yeux, ou de les baisser ).

L'intérêt, c'est d'avoir un rendu d'une scène 3D, non ? En ray casting, comme en ray tracing, les rayons partent de l'oeil en direction de chaque pixel de l'écran et viennent frapper les objets de la scène. Si tu ne t'autorises qu'à regarder "devant"… que vas-tu voir ? :p

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte