Alimentation de pc pour arduino

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, dans le cadre d'un projet de gestions d'appareils électriques par l'arduino via un shield ethernet, Il faudrait que j'utilise une alimentation d'ordinateur. Elle peut délivrer 5V/23A, 3.3v/10A, 12V/12A. Après j'ai ça: 5VSB/2A (à quoi correspond ceci ?) et -12/0.8A (Je n'ai pas bien compris le coup de la tension négative ? je n'ai pas l'habitude de l'utiliser, a quoi cela correspond ?)

Ma question: Quelle sortie doit être utilisé pour son alimentation (et éviter de la griller ^^) ?

HUm, oui et non, si je branche l'arduino en 5v/23A, il ne risque pas de griller ?

TheLumMys

Sauf erreur de ma part (ce qui là est très probable) il me semble qu'une alim de PC ne donne que ce que tu lui demande.

LudoBike

Exact, 23A est le courant maximal que peut fournir l'alim, mais elle ne donnera à la carte Arduino que ce dont elle a besoin.

EDIT : Par contre, en 5V/23A tu ne dois pas passer par le régulateur. Mais si tu choisis 12V/12A (qui convient aussi) il faudra le faire.

+2 -0

Ok, donc si j'ai bien compris, 12V trop haut pour la carte, donc -> régulateur. En revanche, 5V tip-top, soit -> Vin

Merci pour vos réponses.

(Ps: une dernier question pour ceux qui savent; A quoi correspond une tentions négative ?)

+0 -0

Ah ok, j'ai réussi à dénicher ça :

"le -12v sert pour la liaison rs232
liaison serie si tu prefere :whistle:
cela marche en +12 a +3 v pour un "0" logique
et -12 a -3 v pour un "1" logique
sa marche a l'envert :sweat:
et entre +3 a -3 v c'est non definit ( pour les parasites ) "

Et pour 5VSB :

"Les cartes mères récentes fournissent un signal PS-ON via lequel un programme peut lui-même allumer ou éteindre l'alimentation. Cela permet de "réveiller" la machine automatiquement lors par exemple d'un appel via le modem "Wake on modem", via le réseau "Wake on LAN" ou à partir d'un port USB. C'est aussi ce signal PS-ON qui va couper automatiquement la machine lorsqu'on sélectionne l'option "Arrêter" du menu "Démarrer".

La carte mère met la ligne PS-ON au zéro volt pour commander l'apparition des tensions +5, +12 V, +3,3 V, -5 V et -12 V. Ces tensions disparaissent quand la carte mère cesse de retenir la ligne PS-ON à la masse. C'est à ce moment aussi que le ventilateur s'arrête.

La tension +5 VSB (stand-by) est la seule qui soit livrée en permanence par l'alimentation quel que soit l'état de la ligne PS-ON. Elle est la source de courant pour les circuits qui doivent rester sous tension même lorsque l'ordinateur est éteint"

Çà peut être quand même toujours intéressent à savoir ^^

Encore merci au personnes qui m'ont répondues et bonne continuation.

+0 -0

Sauf cas particulier, c'est le "consommateur" d'une alimentation (en tension) qui fixe le courant dont il a besoin.
Le courant indiqué sur une alimentation est le courant maximum qu'elle peut délivrer.

Attention aux alimentation de PC surtout les no-name qui annoncent de grosses intensités mais ne sont pas capable de les tenir, de même que les câbles parfois. Sans parler des tensions délivrées qui sont pas terribles et le PFC inexistant.

Une tension c'est une différence entre deux potentiels. Communément on a la masse qui correspond à un potentiel de 0V. Imaginons maintenant que tu mette sur la masse une tension sur la "tension" la masse (en gros tu inverse une pile, par exemple), dans ce cas tu créé une tension négative.

Pour l'utilisation des tensions, il faut utiliser les lignes 3.3V, 5V et 12V avec fort ampèrage. Le +5VSB ne fournit qu'un très faible courant. Et comme tu le dit, il faut mettre PS-ON à la masse pour démarrer les tensions principales.

Okey, merci pour ses informations complémentaires ^^ (Ps; J'ai fait les montages électronique, tout fonctionnes ! ne reste plus que la partie codage !) Je pence présenter mon projet une foi terminé. c'est un contrôleur relais 8 canaux par internet.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte