Quels moteurs utiliser pour mon "pong mécanique"

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Étant fraichement inscrit sur zeste de savoir et totalement novice en électronique, je viens chercher parmi vous de l'aide pour mener à bien mon projet.

Je vous décris rapidement mon projet. Grâce à Processing, Arduino et des moteurs j'aimerai réaliser un "pong mécanique". Je vous joins un schéma si dessous :

Schéma Pong

L'installation serait donc constituée de 4 moteurs pilotés séparément par Arduino.

Ma première question porte sur le type de moteur à utiliser :

En effet les moteurs se doivent d'être précis mais aussi très rapide. J'ai cru comprendre que les moteurs pas à pas correspondraient bien à ce que je recherche mais j'ai quand même peur qu'ils ne soient pas assez rapide (j'aurai besoin d'une vitesse de l'ordre du m/s). Que me conseilleriez vous ?

Ma seconde question porte sur le type de branchement à utiliser :

J'ai compris qu'en utilisant des moteurs pas à pas j'avais besoin d'une carte de commande pour les contrôler. Seulement par exemple la Motorshield Adafruit n'utilise qu'au maximum 2 moteurs pas à pas par carte. Que faire ? Cette question est peut être bête mais ce que je peux monter plusieurs motorshield sur un Arduino ? Et surtout est ce que l'Arduino peut contrôler séparément 4 moteurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

+1 -0

Tu risques d'avoir du mal à trouver le moteur pas à pas qu'il te faut, le plus simple pour toi sera surement de prendre des moteurs courants continus et des encodeurs, et de faire un asservissement de vitesse dessus. Tu pourrais avoir un truc plus précis avec des moteurs brushless, mais ça oblige à rentrer dans le code du contrôleur du moteur, ce qui ne me semble pas pertinent pour un système comme celui ci.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte