Limite de requetes

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J'avais envie de récurérer le plus d'images de profil des membres possible. Du coup j'ai fait ce petit script.

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
home = "http://zestedesavoir.com/api/membres/"
users = []

req = (uri, callback) ->
        request.get uri, (err, res, body) ->
            body = JSON.parse body
            users.push.apply users, body.results
            if body.next?
                req body.next, callback
            else
                callback()

req home, ->
    console.log users

Mais le résultat n'est pas celui que j'attendait :

1
Requête ralentie. Expected available in 2943.0 seconds.

Ce qui ressemble furieusement à un ban T_T.

Du coup, quelle est la manière la plus simple de récupérer des images de profil des membres ? Et est ce qu'il est possible d'effectuer plus de requetes sur l'API ? (peut être avec une clé ?)

Salut Umbra,

Je suis bien content que notre throttling fonctionne. Ce que tu as tenté de faire, c'est 3373 requêtes dans un laps de temps très court. Si nous n'avions pas sécurisé l'API grâce au throttling, tu aurais pu spammé sérieusement le site. :)

Donc non, hormis les requêtes authentifiées qui te permettent d'augmenter le seuil du nombre de requêtes maximum, tu ne peux pas abuser de l'API comme il te plait. Personne d'ailleurs.

Ta solution est donc, si tu n'en utilises pas, c'est d'utiliser une clé pour augmenter tes requêtes ainsi que les ralentir.

Afin de pouvoir gérer au mieux te requête, il faut utiliser une clé si tu n'en utilise actuellement pas. Car ceci permet d'augmenter le nombre de requête autorisé sur un laps de temps donné.

Tu peux également ajouté une pause entre tes requêtes afin de ne pas surcharger l’Api et ainsi éviter au maximum de recevoir le message que tu as reçu.

+1 -0

L'URI de l'image de profil pourrait être dans l'élément renvoyé par l'API liste (/membres). A la rigueur que y'ait pas la bio etc. OK mais là c'est sûr que ça fait un peu just :\

Javier

Andr0 a fait une PR en ce sens récemment, donc dans quelques temps l'url de l'avatar fera parti des infos de base de la vue simplifié d'un membre

+0 -0

L'URI de l'image de profil pourrait être dans l'élément renvoyé par l'API liste (/membres). A la rigueur que y'ait pas la bio etc. OK mais là c'est sûr que ça fait un peu just :\

Javier

Andr0 a fait une PR en ce sens récemment, donc dans quelques temps l'url de l'avatar fera parti des infos de base de la vue simplifié d'un membre

Eskimon

Elle n'est pas encore faite mais c'est prévue oui. ^^

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte