Ecran pour affichage mural

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un écran pour l'accrocher sur un mur, cependant j'ai un soucis.

Je n'ai pas réussi à trouver d'écran suffisamment fin (support mural compris), ni aucun article parlant d'une installation de ce type. Peut-on trouver un écran qui fait maximum 4-5 cm de profondeur en étant plaqué au mur et support compris ?

J'imagine que je ne peux pas espérer un écran de l'épaisseur d'une tablette ?

Je souhaiterais l'utiliser comme cadre numérique et interface utilisateur (relié à un micro-ordinateur, surement une RPi).

Pour la taille de l'écran je suis limité à 70x40cm cad maximum 30 pouces d'après ce récapitulatif. L'angle de vision doit être ouvert (proche de 180°) (la pièce est en T).

Je partirais plutôt sur un écran tactile, mais si vous connaissez un écran non tactile qui est ultra-plat n'hésitez pas. Sous linux, peut-on faire une sorte de kinect avec la webcam ? Ceci fonctionnerait si on est à 50 cm ?

Je n'ai pas vraiment de budget, je l'adapterai en fonction des fonctionnalités (tactile ou non) de l'écran et de la marque. Pour une idée de grandeur entre ~300-400 €.

Voici un croquis de la structuration de ma pièce : Imgur

+0 -0

Sachant qu'un écran fait facilement 2 à 3 cm d'épaisseur avec son boitier, oui avec un support mural VESA (à l'arrière), tu ne trouvera jamais d'écran qui face moins de 4 cm tout compris.

Donc soit tu lèves un peu la contrainte sur l'épaisseur, soit tu trouve un autre système pour tenir l'écran (des équerres sur le bas et les côtés…)

Sinon il te reste à enlever la carcasse de l'écran pour en faire une perso et potentiellement virer la partie électronique sur le côté, si c'est possible.

+0 -0

Il est impossible de trouver un écran sans boitier ? Les écrans sans boités sont limités aux petits écrans pour RPi ?

Je ne souhaite pas avoir un bloc qui dépasse de 20 cm… 10 cm c'est vraiment une limite esthétique. C'est déjà énorme alors qu'on a des tablettes assez fine.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte