Je n'y arrive pas...

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

La pratique la pratique la pratique…

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

la sagesse populaire

La programmation c'est pas de la science, c'est de l'artisanat. Faut programmer pour s'entraîner et progresser.

Je te recommande ce site : créais toi un compte, choisis un langage (celui qui te séduit le plus dans la liste, à un débutant je conseillerais Python mais c'est très subjectif), puis laisse toi guider par le cours et les exercices sur les premiers niveaux (les deux premiers), ça te donnera de solides bases, indispensables à l'entraînement.

Après tu pourras éventuellement poursuivre (si tu as le temps et le courage) vers des niveaux plus élevés (à partir du 3ème ça devient plus délicat) mais ça te donnera une très bonne culture générale en informatique, et de solides connaissances en algorithmique, ce qui est indispensable pour structurer son programme, sa pensée, et faire des choses rigolotes et intéressantes :)

En ce qui me concerne j'ai appris l'info grâce à ce site et je n'ai aucun regret ni reproche :)

+2 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte