ZEP-36 : Nouvelle page de profil

a marqué ce sujet comme résolu.

S'il y a des tribunes libres, pourquoi ne pas faire en sorte qu'elles soient toujours publiées sur le profil du membre et ensuite publiées "sur le site" si la validation la juge suffisamment bien faite et vraie (en tant que tribune libre) pour cela.

Le point négatif est qu'il n'y aurait alors que peu de surveillance possible des dites tribunes et que cela pourrait permettre à certains de tenir des propos racistes/homophobes/whatever sans que cela soit remarqué.

+0 -0
Banni

Le point négatif est qu'il n'y aurait alors que peu de surveillance possible des dites tribunes et que cela pourrait permettre à certains de tenir des propos racistes/homophobes/whatever sans que cela soit remarqué.

Poliorcetics

Lol direct le fantasme du facho infiltré… Faudrait savoir, elle sont libre ou elles sont contrôlées, ces tribunes?

Le point négatif est qu'il n'y aurait alors que peu de surveillance possible des dites tribunes et que cela pourrait permettre à certains de tenir des propos racistes/homophobes/whatever sans que cela soit remarqué.

Poliorcetics

Lol direct le fantasme du facho infiltré… Faudrait savoir, elle sont libre ou elles sont contrôlées, ces tribunes?

finki king

La discussion n'est pas à faire ici, mais plutôt sur le sujet donné par Looping.

+1 -0

Je n'ai pas tout lu mais j'ai deux nouvelles propositions pour cette ZEP:

Il serait également possible d'utiliser l'API Github afin de montrer les contributions du membre au site.

  • Pourquoi ne pas montrer l'ensemble des contributions de l'utilisateur et ses repositories en plus de ces contributions pour Zeste de Savoir

La possibilité de choisir le contenu mis en valeur sur sa page : un auteur très productif peut préférer mettre en valeur un tutoriel ou article particulier, plutôt que d'avoir affiché par défaut ses dernières publications.

  • Faire de même avec les sujets sur le forum (un membre qui a envie de mettre en avant un atelier qu'il a lancé sur le forum ou son dernier projet ou encore une proposition de ZEP ;) )

Globalement, voici les objectifs que l'on pourrait tirer de ce qui a été dit plus tôt :

  • Cette page de profil aurait pour objectif de donner des informations sur le membre, si il le souhaite bien sûr ;

  • Elle aurait également pour but de lui donner un moyen simple et efficace de publier du contenu ;

  • Enfin, elle permettrait au membre de mettre en avant, selon son choix, le contenu dont il est l'auteur.

Est-ce que ce la convient à tout le monde ? Si c'est le cas, nous pourrons alors discuter de ce qu'il est nécessaire de mettre en place pour répondre à ces objectifs. Sinon, n'hésitez pas à faire part de votre avis.

Enfin, elle permettrait au membre de mettre en avant, selon son choix, le contenu dont il est l'auteur.

Pourquoi ne pas généraliser cela en offrant la possibilité de mettre en avant n'importe quel contenu de ZdS ? Par exemple, j'ai aimé un tutoriel (possiblement en bêta) dont je ne suis pas l'auteur, je le met en avant sur mon profil. En fait, avoir des Unes sur son profil.

+4 -1

Pourquoi pas. Il est vrai que parfois, il peut-être intéressante de montrer les contenus que l'on aime et qui nous sont utiles.


Pour faire avancer la spécification de cette ZEP, je vous propose de prendre ces 3 objectifs principaux un par un, et de discuter des moyens qui permettraient de répondre à ces objectifs.

Donc, notre premier objectif pour cette page est de donner des informations sur le membre. Ces informations seraient bien sûr optionnelles.

Actuellement, nous avons le pseudo, la date d'inscription, la date de dernière connexion, l'avatar, la signature, la possibilité de renseigner un site web et enfin, la biographie.

Quelle autres informations souhaiteriez vous trouver sur cette page ?

A discuter mais je trouverai intéressant d'y trouver :

  • Le poste (actuel ou celui qu'on devrais être si actuellement on fait autre chose)
    • Ca donne une idée de ses compétences et de sa formation.. Enfin je trouve
  • Diplôme
    • Ca permettrais au moins de faire avancer le débat des contenu dans SdZ
  • Les domaines du SdZ qui nous intéresse
+1 -3

Personnellement, voici les informations que j'aimerais trouver, concernant ce point :

  • Les différents compte sur les réseaux sociaux : Linkedin, Twitter, Facebook et Google+ ;

  • Les domaines de Zeste de Savoir qui nous intéressent ;

  • Éventuellement, la date de naissance, avec donc affichage de l'âge ;

  • La possibilité de donner le lien de plusieurs des ses sites webs ;

  • La localisation géographique (pays, ville).

  • Les différents compte sur les réseaux sociaux : Linkedin, Twitter, Facebook et Google+ ;
  • La possibilité de donner le lien de plusieurs des ses sites webs ;

ZEP-07 ;)

Eskimon

Exactement :) A la base, l'idée de cette ZEP-36 vient de cette ZEP.

Du coup, dans quel cadre est-il nécessaire d'effectuer ces changements ? Faut-il remonter cette ZEP-07 ou les inclus t-on dans cette nouvelle ZEP ?

  • Diplôme
    • Ca permettrais au moins de faire avancer le débat des contenu dans SdZ

Je ne suis personnellement pas favorable à ça. Pour une raison, particulièrement : pour le staff, il a été décidé de mettre qu'un seul badge, pour ne pas créer de la hiérarchie entre les membres de la communauté, or ici, ça en créerait indirectement je pense. Car si un membre pose une question, il va prendre la réponse d'un BAC +X pour la sainte parole, et le reste il va s'en fichtre comme de l'an 40. Aussi ça dissuaderait certains de poster, car ils se diront : « lui a un niveau meilleure que le mien, je risque de raconter une connerie moi. », et au contraire de faire avancer les débats ça les freinera, car les gens n'oseront peut-être pas remettre en doute la parole d'un BAC+5 par-exemple.

Très juste, maintenant je pense pas que ce soit grave, dans les forums spécifiques on connait déjà à peu près les pointures dans chaque domaine et je vais aller voir ailleurs si j'y suis si pierre_24 (dsl Blackline, me fallait qu'un nom pour l'exemple) a répondu à une question de chimie xD

Mais oui, ça pourrait dissuader certains de poster donc ce serait contraire à ce que l'on cherche.

+0 -0

Personnellement, je ne suis non plus pas favorable à l'ajout d'un champ réservé pour spécifier son diplôme. Toutefois, si la personne souhaite absolument le mentionner, le champ réservé à la biographie sera amplement suffisant.

N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions. Si tout est ok, nous pourrons passer au point suivant.

Bon, apparemment, tout est bon. On aurait donc ces différentes informations :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
Les différents compte sur les réseaux sociaux : Linkedin, Twitter, Facebook et Google+ ;

Les domaines de Zeste de Savoir qui nous intéressent ;

Éventuellement, la date de naissance, avec donc affichage de l'âge ;

La possibilité de donner le lien de plusieurs des ses sites webs ;

La localisation géographique (pays, ville).

Désormais, concernant l'objectif suivant de cette page : permettre à l'utilisateur de mettre en avant le contenu de son choix (tutoriel, article ou encore sujet de forum, qu'il en soit l'auteur ou non). Qu'attendez vous d'un tel au système ? Souhaiteriez vous garder l'apparence actuelle pour afficher les tutoriels/articles, ou préfériez vous une autre alternative ?

On peut aussi rajouter les possibilités suivantes qui avaient évoquées:

  • La possibilité de mettre en avant un sujet / article / tutoriel écrit ou non par l'auteur
  • La possibilité de suivre un membre afin d'être informé de ces derniers articles / tutoriels / sujets
  • Pouvoir définir une photo de couverture

La possibilité de suivre un membre afin d'être informé de ces derniers articles / tutoriels / sujets

Cette fonctionnalité pourrait être intéressante, mais elle se placerait plutôt dans la ZEP-24, qui a pour objectif de refondre et d'améliorer le système de notifications. Concernant la page de profil, il suffirait simplement d'ajouter un bouton suivre l'auteur.

Petit point sur cette ZEP.

Pour avancer, elle nécessite que la ZEP-13 (les tribunes libres) soit implémentée. En attendant, je pense que l'on peut toutefois mettre en œuvre une première partie de la ZEP.

Voici ce que cette première version de la ZEP apporterait :

  • La possibilité de renseigner son compte Linkedin ;

  • La possibilité de renseigner son compte Twitter ;

  • La possibilité de renseigner son compte Google+ ;

  • La possibilité de renseigner son compte Facebook ;

  • La possibilité de renseigner son compte GitHub ;

  • La possibilité de donner le lien de plusieurs des ses sites webs ;

  • La possibilité de donner sa localisation géographique (pays, ville, au choix) ;

  • La possibilité de donner sa date de naissance, et donc d'afficher son âge.

Tous ses paramètres seraient évidemment optionnels.

L'idée d'une bannière a également été évoquée. Pensez-vous que nous devons l'inclure dans cette version 1 de la ZEP ? Si oui, comment voyez-vous cette bannière ?

La possibilité de donner les domaines de Zeste de Savoir qui nous intéressent à également l'air de plaire. Comment voyez-vous ce système ? On pourrait par exemple donner ces domaines sous formes de tags.

Merci d'avance.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte