Cour pour apprendre gtk+ en C

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

j'aimerais me lancer dans la programmation de GUI et je me suis dis que quitte a apprendre une lib autant en prendre une avec des portages sur plusieurs langages et j'ai donc choisi gtk+. Seulement je ne sais pas quel cours peut etre bien pour moi alors je vous demande quel cour pouvez vous me conseillez (de préférence en français mais je peux me debrouiller en anglais) pour apprendre gtk+ en C sachant que j'ai déjà fais un peut de Qt sur le cours C++ de OC ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponces :)

+0 -0

Salut,

À ma connaissance, les ressources sont assez maigres sur le sujet en français (et, malheureusement, ne sont pas à jour). Côté tutoriels, tu peux commencer par « l'officiel » qui est situé sur le site du projet Gnome. Même s'il n'est pas complet, il te donnera une première approche du sujet, te guidera vers la documentation et, le plus important à mes yeux, t'enseignera dès le début à utiliser des structures GtkBuilder qui sont indispensables pour bien construire un projet.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte