Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

@Arius : Tu as complètement craqué dans ta biographie ? :D

Techniquement, c'est Arthurus qui a craqué. Cette ode à l'échec était destinée à ceux qui présentaient leurs projets Wow mais en mieux (etc.) sur le feu SdZ. D'ailleurs, me manque mon Arthurus :'(

moi j'adore son projet ! il a raison d'y croire de toute manière ;)

Asvin

Pas compris. Quel projet ?

@Arius,

C'est souvent ce qui arrive pour les Bêtas dans la meute ;)

Toujours proche de la hiérarchie haute et discret, toujours prêt à défendre les siens…

Modeste en plus, t'es un alpha. Tout le monde le sait. <3

+1 -0

moi j'adore son projet ! il a raison d'y croire de toute manière ;)

Asvin

Pas compris. Quel projet ?

Arius

C'est juste le projet dans ta bio :

Je vais faire un projet Tralalilalere Ce projet va marcher Tralalilalere Je ne sais pas encore comment Tralalilalere Mais j'vais commencer par le nom Tralalilalere Maintenant que j'ai un nom Tralalilalere Je vais le présenter aux gens Tralalilalere Je dis aux gens que c'est trop bien Tralalilalere J'engueule les gens qui n'y croient point Tralalilalere

Arius

+3 -0

Bonjour tous !

On vise les 1000 pour quand à votre avis ?

ShigeruM

D'ici septembre, ça serait génial. :)

Coyote

Owi ! Ce qu'il manque à ce site, c'est juste un peu plus d'animation, et ce sera parfait. :) Je débarque au paradis. Merci pour ce formidable site ! \o/ …quel jeste euh zeste pardon.

+5 -0

bonjour à tous, inscrit depuis quelques jours, je trouve votre site fabuleux (même pas peur des grand mot :p) surtout par le concept "d'open-source" qui doit pas être facile de gérer tout les jours. Merci quand même à Eskimon car c'est grâce à son blog que j'ai connu ce site ^^

Je confirme, son tuto est extra et j'adore le site.Je n'avais presque aucune connaissance en électronique et en programmation et j'ai réussis à faire un robot d'exploration 2WD autonome (éviteur d'obstacle) qui à bluffé plus d'un étudiant en école d'ingé.

Au passage salut tout le monde, vous devez pas trop me connaitre je suis arrivée sur le Zds il y'as presque 2 ans, juste avant le passage à la V4 (3 à 4 mois).J'ai juste eu le temps d’apprécier puis regretter la V3.Comme beaucoup j'ai fais mes valises à la mort de Zozor.Disons que j'ai été assez discret sur les forums, je lisait sans trop poster.Mais je pense que certain reconnaiterons au moins mon avatar ou ma fâcheuse tendance à beaucoup parler pour ne rien dire.

En tout cas je suis bien contant que ce site vois le jour.C'est une excellente initiative.Pendant qu'on pleurait sur notre sort certain on pris les choses en mains…Bref! j'espère que je vais aussi bien m'entendre avec la clémentine qu'avec notre cher Âne.

Merci les gars et vivement une sections électronique et chimie tant dans le forum que dans les cours.

PS: Pourquoi Bar à Smoothies ? je trouve ça marrant mais ça devrait pas plutôt être le Bar à jus de fruit ou un truc en rapport avec les agrumes ?

EDIT: En fait j'ai rien dit…le smoothies contiennent du jus de fruit.Parcontre je vois pas comment faire des smileys.

+1 -0

Merci, bon bah j'ai plus qu'a apprendre par cœur :D .J'avoue qu'une liste des smiley directement accessible depuis l’éditeur de texte serait bien pratique.

L'éditeur va subir quelques améliorations, dont celle-ci.

Tu peux venir dire tes idées sur la ZEP correspondante. ;)

Flori@n.B

J'y cours merci. EDIT: j'aurait du faire un tour sur le ZEP avant de poser la question

+0 -0

Bonjour tout le monde, je me présente: <br> je suis un rescapé du site orange, je ne programme pas trop, voili voila, j'espère que ce site aura une bonne ambiance, sans dictateur si vous voyez ce que je veux dire

mattis25

Bienvenue à toi. Je vois parfaitement ce que tu veux dire.

Comme tu peux le constater, ici, pas de dictateur : c'est plutôt la dictature de la communauté1, si tu vois ce que je veux dire… ;)


  1. Je m'auto-congratule pour cette magnifique oxymore et j'entends d'ici les applaudissements de la communauté du ZdS… Ah ! Le dur fardeau du succès… 

+4 -2

J'ai l'honneur et le privilège de vous annoncez que vous avez d'ors et déjà une pierre de plus à l'édifice.

Je me présente, Westmat, habitant de Rennes et de Vannes (Rennes maison, Vannes étude), provenant directement du SDZ (je ne me permettrais pas de l'appeler autrement).

(Ceci est un message d'alerte, racontage de vie imminent) Je pose mes petits yeux sur le SDZ pour la première fois en 2009. M'y inscrit en 2011 et suit de loin la communauté. Cela ne m'empêche pas d'y participer un peu (j'ai déjà croisé au fil d'une discussion votre ami Eskimon (à l'occasion des jeux de l'été me semble-t-il)). A vrai dire, j'ai longtemps respecter ce site qui m'a donné, entre autre, le goût de l'informatique, et c'est pourquoi je suis actuellement en passe d'engager des études en DUT info.

Bref j'vous raconte pas ma déception continue à voir couler ainsi tout l'esprit que j’adulai étant ado au sein du SDZ. Et aujourd'hui (me demander pas comment), j'apprends que le staff démissionnaire ainsi que les zéros d'honneurs et d'autres encore (oui vous, je reconnais beaucoup de pseudos) montent un nouveau site, ergonomique de surcroit. Qu'elle ne fut pas ma surprise et ma joie! Je m'empresse donc d'intégrer cette nouvelle (ou ancienne?…va savoir) communauté pour la faire pérenniser du mieux que l'on puisse.

A très bientôt dans les dédales du fofo et peut être au coin d'un bar lors d'un MZDS.

+6 -0

Hello !

Je suis Anthony, anciennement sur le SdZ comme tant d'autres ici. Certains me reconnaîtront peut-être du fait que j'avais co-écrit un tuto sur jQuery (qui est passé inaperçu aux yeux des grands pontes de l'époque si je me souviens bien), même si je ne postais pas beaucoup.

Ça fait un moment que je connais Zeste de Savoir, je n'y étais encore pas inscrit par manque de temps, mais c'est chose faite et ça me semble vraiment pas mal ici, le site est très propre, bravo aux dev.

J'espère trouver un peu de temps pour pouvoir m'impliquer un peu dans cette communauté sympathique, même si c'est devenu chose ardue depuis le début de mes études. :D

Bref, à plus sur le fo !

Bonsoir à tous, Après avoir délaissé le SDZ (enfin, l'autre site "satanique", orange), je suis tombé sur ZdS par hasard et oh quelle joie ! Un site (enfin) ergonomique avec apparemment une communauté sympa, j’espère que ça va durer et que le contenu va arriver à foison dans les prochains mois.

Je n'ai pas trop le temps de m'impliquer cette année, mais j'essayerai d'aider de temps à autre sur les forum et de faire de la pub pour ce merveilleux site.

À bientôt dans les méandres du forum.

PS : j'aime pas trop les fruits qui parlent. :D

+1 -2
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte