Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour

J'ai enfin trouvé l'endroit où se présenter :)

Comme beaucoup ici, j'ai découvert ZDS grâce à SDZ. Après quelques années d'utilisation passive, j'avais pris conscience de l'aspect communautaire de ce site, à l'exacte moment où celui-ci mutait vers une dimension plus commerciale.

C'est cet aspect communautaire et libre (Association, code source ouvert …) qui m'attire ici et j'espère donc pouvoir contribuer dans la mesure de mes modestes possibilités :)

Mis a part ça, j'utilise Debian comme OS, je codouille en amateur, un peu en Python, un peu en PHP et je bricole aussi avec un Arduino.

A plus tard sur le forum.

Bien le bonjour amis zesteurs et zesteuses,

Je trouve enfin le temps de venir m'inscrire sur votre site (que je suivais du coin de l’œil) et j'en profite pour venir me présenter.

Comme annoncé dans ma signature, je suis plus connu sous le pseudo de FAF057 dans une autre vie.

Amateur éclairé, je rejoins bendia quand à l'orientation qu'a pris mon "autre vie" et je viens chercher ici la fraîcheur d'une communauté sans arrière pensée mercantile et qui élève des chèvres dans le Larzac … oulà, je m'égare :D

Bref, comme je le disais plus heut, je suis amateur éclairé en matière de HTML et de CSS (avec un soupçon de JavaScript) et bien que cherchant assidûment, j'ai un peu de mal à faire fonctionner le variateur de la lumière de PHP.

Je "travaille" sous Windows 8 avec comme serveur une Debian monté sur une machine virtuelle, ST3 étant mon épée à pourfendre les bogues.

Je pense avoir dit suffisamment d’ânerie pour le moment et vous souhaite à tous une bonne journée.

Cordialement

+2 -0

Bonjour à tous!

Lecteur clandestin du SdZ depuis des années, je suis heureux de voir que l'esprit a perduré malgré la tempête de l'année dernière. Un nouveau havre de convivialité, de connaissances, et de communisme partage.

Pour ma part, j'ai commencé avec les premiers tutos de M@théo, XHTML, CSS, PHP, MySQL, … J'ai peiné un peu pour me tenir à l'ordre du jour, mais au final, ça m'a plutôt bien servi, et c'est bien à l'esprit du SdZ/ZdS que je dois ma curiosité.

Si je me trouve certaines compétences utiles, je ne manquerai pas d'essayer d'apporter ma pièce à l'édifice! Mais je cherche encore…

A bientôt!

Bonjour à tous !

Un peu touriste ici. Je connais pourtant SdZ depuis longtemps (le début de mes études en 2007), mais ne le consulte plus maintenant, j'ai même du taper "SdZ" dans Google pour savoir de quoi il était question ! ^^

Comme certains l'auront deviné, mon truc c'est plutôt la physique. J'ai vu que la section en question était assez vide alors ça m'a motivé à m'inscrire, je me suis dit "pourquoi pas ?", d'autant que l'ambiance a l'air sympa ici. Je suis sur le point d'en faire mon métier en fait vu que je termine bientôt une thèse, après avoir fait une école d'ingénieur de rigueur. Donc faire des tuto me permettra de garder mes souvenirs au clair. ;)

Bref, au plaisir d'échanger avec vous.

A bientôt !

Bebert.

+3 -0

Hmmm dis moi … tu ne ferais pas ta thèse au SA3C par hasard ? ta signature me rappelle quelque chose.

+1 -0

Bonjour à tous,

Bien content de revoir des têtes familières ici.. Je n'ai pas encore fait le tour du site mais je tenais à faire un coucou!

J'ai fais du web pendant plusieurs années mais tout ça c'est du passé! J'ai toujours aimé la programmation en C et je suis maintenant plutôt orienté programmation proche matériel (systèmes embarqués) bien qu'encore grand débutant pour l'instant. Je m'intéresse aussi beaucoup aux langues étrangères. Voilà, ce sera tout pour un début.

+1 -0

Salut à tous,

Je me présente (si j'ai bien compris c'est le topic des présentations), je suis un ancien du sdz mais vous ne me reconnaîtrez pas car j'étais surtout présent sur le sous-forum graphisme 3D et mon pseudo c'était chichiri (et oui, j'avais mal choisi mon pseudo en m'inscrivant, en même temps j'étais jeune et naïf, ah mais en faite je le suis encore). Donc, après 2 ans de prépa je me remet sérieusement à l'informatique après avoir passez pas mal de temps à osciller entre différents langages (ocaml, haskell, C++, Java, …) sans jamais me fixer sérieusement d'objectif. Cette communauté m'a l'air dans l'esprit de ce que je retrouvais sur le forum du SDZ donc j'espère y apprendre pas mal de choses.

Ah non, pas du tout. Je fais ma thèse à Orsay.

Albert

Héhé, tu as évité un effet "small world", mais en faisant ça, tu es tombé sur un autre! J'ai fait mon M2 à Orsay :-) et je suis moi aussi en train de terminer ma thèse de physique à qq km de là!

Je me présente donc, je suis physicien mais aussi ingénieur à tout faire de formation, programmeur à mes heures perdues mais surtout insomniaque, mélomane, et inventeur fou avec un soupçon d'artiste errant après ces heures perdues. Comme maintenant. Vous croyez que je viens de me lever? ha, ha, ha… Si on devait me définir, je suis un hacker de la vie qui croit en ses propres moyens. Et qui a beaucoup d'espoir dans les choses ;-) J'adore casser des problèmes et voir comment je peux me servir de ce trait de caractère pour faire vivre mes rêves. "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité!"

J'ai donc passé en revue deux histoires de choses de l'internet que je connais cette nuit: celle de Google…et celle de Sdz. Et après quelques errances concentrées sur les circonstances exactes du clash de 2012-2013 (au passage, la pub en arrière page sur le successeur du feu-site fait tellement mal aux yeux que je bénis la lecture avec la fenêtre firefox en demi-écran o.O), je suis arrivé ici…et je dois dire, chapeau bas, votre site est très beau, vous avez développé ça en un clin d'oeil, et quant au format associatif…Wikipédia, 5e site le plus visité du monde…Firefox, dans le top 3 des navigateurs…qu'on ose dire qu'il faut un format entreprise pour donner les moyens à une chose d'être grande…en plus, comme vous dites ici, vous ne voulez pas forcément que ce site soit énorme, juste assez plein pour être vivant, mais pas trop plein au point de devenir impersonnel.

Et en plus, vous avez une section de physique.

Bref, les gars (et les filles) vous avez créé exactement le "nid" que je cherchais pour flooder utilement (ou pas), et si par malheur du temps libre apparait sur mon planning ultra chargé des mois à venir, votre section "physique" - ainsi que d'autres? - risquent d'en faire les frais :-p mais ne vous en faites pas, j'essaierai de bien expliquer! Vu que mon ironie de 7h du mat' m'a l'air incompréhensible même à moi: je compte bien contribuer à vos tutos et autres cours, si seulement j'en trouve le temps avec le développement de startup qui m'attend. Pour faire court sur ma future startup: ce sera du hardware (du vrai hardware, mesuré en tonnes d'acier et de cuivre) pour les énergies renouvelables. Et vu comment la chose part, la "grande machine" que je souhaite construire pourrait très bien voir le jour dans un ou deux ans, avec des versions bêta peut-être même plus tôt que ça :-)

Allez, je suis naze, je vais dormir, bonne nuit!

Et merci encore d'avoir créé ce site, il a l'air super cool même si j'ai pas encore eu le temps de bien le visiter!

Plus on est de fous, plus on rit :)

je compte bien contribuer à vos tutos et autres cours, si seulement j'en trouve le temps avec le développement de startup qui m'attend.

Sinon, tu peux aussi contribuer aux articles hein… hein. Et ça tombe bien, on a un truc en cours qui concerne les énergies renouvelables.

Bonne chance pour la startup !

+0 -0

Euh, question con, tu as un lien vers le fil avec le brouillon de l'article sur les ENR? Juste que je vois bien ton post-it qui recense les articles (scientifiques) des gens ici, ainsi que leurs intérêts, mais les bêtas des articles eux-mêmes?

Pardonne à mon mauvais sens de l'orientation, même sur un site web ;-)

Hop, hop hop, à la bourre comme toujours.

Informaticien quadra, j'ai été actif sur bien des fofos au début des années 2000. Bossant dans le hosting, j'avais pour habitude de diriger mes connaissances vers le SdZ quand ils étaient dans une impasse. Je suis bien heureux de retrouver l'esprit partage ici, et si je peux apporter ma pierre, ce sera avec le plus grand des plaisirs.

A bientot.

Bonjour à tous !

Olala que ça fait longtemps ! Je suis tout nouveau ici, mais je reviens de loin, soit le SDZ V3 (Peter111 / PHPeter), comme pas mal de gens ici je vois ! Je connaissais l'existence de ZDS, mais j'avais jamais réellement fait le tour du site, et franchement GG aux créateurs ! Et bon dieu que ça fait bizarre de revoir de vieilles têtes/avatar ici ! :D Je vois que ya même Zingway, le mec qui en a fait chier des milliers (moi y compris) en lockant des sujets à tour de bras… ;) Sans rancunes !

J'ai tout appris sur le SDZ, et sa communauté m'a aussi beaucoup aidé, et ça fait trop du bien de tous vous retrouver ici !

Bon comme d'hab je parle trop ! Je vais partir faire le tour des forums, des projets, et j'aimerais aussi écrire des tutos, parce que ça manque cruellement de PHP par ici !

Cordialement, Un Peter heureux de vous retrouver !!

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte