L'asynchrone et le multithread en .NET

async et await sont vos amis.

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J'ai commencé (vendredi 30 octobre 2015 à 12h44) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « L'asynchrone et le multithread en .NET » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :

Merci !

Il est mis en validation, mais pour facilité le travail du futur staff qui s'en chargera, je le mets aussi en béta.

De plus il me manque une icône :(

+0 -0

L'amoureux des CC que tu es aurait-il oublié de changer la licence ?

Vous vous rendrez vite compte qu'en informatique, on peut tout à fait faire un bébé en un mois du moment qu'on a 10 femmes1, et que cela est rendu possible par les technique d'asynchronisme.

La gestion des threads rentre dans l'asynchronisme ?

Sinon, peut-être pourrais-tu indiquer les pré-requis ? :)

+0 -0

Je me rends compte que ça va faire un an que je n'ai plus fais de C#. Il serait temps que je m'y remette !

Sinon, peut-être pourrais-tu indiquer les pré-requis ?

Je ne sais pas ce qu'artragis en pense, mais les pré-requis pour ce genre de tutoriel sont assez vagues, il faut disposer de bonnes bases en C#.

Arrivés en C# trois ces deux mots clefs sont inséparables.

Peut-être devrais tu écrire : arrivés avec C# 3, ces deux mots clefs … Personnellement, j'ai du relire deux fois la phrase avant d'en saisir le sens.

Ensuite, tu dois avoir mis une coloration syntaxique sur ton bloc code, du coup tu as une partie du texte en rouge, c'est pas top.

Vous avez exécuter

Vous avez exécuté

Vous dites "

Vous vous dites ?

On a vue

On a vu

qu'en fait une fonction asynchrone c'est une Task

qu'en fait une fonction asynchrone c' est une Task

L'idée maintenant sera de lancer les Task asynchrone

asynchrones

Voilà pour la partie 1. Sinon, je trouve l'exemple du minuteur et de la cuisine sassez intuitif, et facile à appréhender. C'est bien trouvé !

Bonjour les agrumes !

La bêta tutoriel « L'asynchrone et le multithread en .NET » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante :

Merci d'avance pour vos commentaires.

Désolé pour cette mise à jour qui reprend donc les corrections orthographiques, un petit passage sur les prérequis et un petit avertissement sur l'utilité supérieure du tuto.

Merci pour vos lectures et je suis rassuré que mon analogie passe bien.

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.