un espace membre

comment bien organiser mes pages

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir j'ai presque fini le TP sue la création d'un espace membre d'OC le problème se trouve beaucoup plus au niveau de l’organisation du code et de mes pages - inscription - connexion - rappel du mot de passe - modification du profil - paramètre - suppression de compte - .....

comment dois je organiser tous ceci

  1. fait une page qui inclus une autre en fonction du paramètre GET
  2. faire une contrôleur qui redirige le membre vers la page désirée

je développe uniquement en procédurale et j'ai fait l'effort d'organiser mon code selon l’architecture MVC

+0 -0

Salut,

C'est une bonne idée que de travailler sur le modèle MVC, et ainsi de séparer les modèles des vues.

Dans la suite de la logique, je pencherai pour une page qui tiens lieu de contrôleur, mais sans pour autant faire de la redirection telle que je l'entends, savoir header(Location:…). Plus une page qui va chercher les bonnes infos dans les bons modèles.

+0 -0

Bonjour

Bonjour si j'ai bien compris l’organisation pourras être la suivante - - inscription - - connexion - - déconnexion - - rappel de mot de passe - - une page avec ces onglets - - profil - - modifier - - paramètres mais pour la dernière j'ai pas vraiment grande idée - - comment afficher le pseudo du membre dans l'url? est il obligatoire de passer pas un htaccess si non peut tu me donner un e meilleur methode

Qu'entends-tu par "afficher le pseudo du membre dans l'url" ?

Si c'est passer des variables de cette façon viewprofile/ThuleMalta plutôt que viewprofile/?user=ThuleMalta, malheureusement aucune autre solution que l'Apache mod-rewrite

Mets-ça dans ton .htaccess :

1
2
3
4
5
6
<IfModule mod_rewrite.c> 
    RewriteEngine On 
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d 
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f 
    RewriteRule ^(.*)$ ton_fichier.php?ta_variable_ici=$1 [QSA,L] 
</IfModule>
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte