Des résumés pour les sections d'un contenu

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Résumer le contenu d'une section a deux avantages :

  • Offrir au lecteur un récapitulatif des idées principales dans ce qu'il a lu, afin de poursuivre la suite dans de bonnes conditions ;
  • Faciliter la lecture rapide d'un contenu : des fois, on possède les bases mais n'ose pas sauter les premiers chapitres de peur de manquer une information importante ; ou bien, on a déjà lu la partie et souhaite simplement se remémorer les idées principales.

L'idée est donc de pouvoir attacher des résumés facultatifs aux sections d'un contenu. Concrètement, on aurait un deuxième champ de texte pour renseigner ce résumé. On pourrait l'inclure directement dans la section avec une balise information me direz-vous, mais le stocker indépendamment du texte permet de la manipuler plus facilement par la suite, pour générer des fiches de révision par exemple.

Merci.

+0 -0

Salut,

J'ai tendance à essayer d'introduire des résumés quand j'écris, mais je ne suis pas sûr qu'une mesure technique soit nécessaire.

Pour ce qui est de les manipuler pour faire des fiches de révision (ou autre chose), je suis assez septique. C'est au lecteur de se faire ses propres fiches. :) Les résumés proposés par l'auteur servent seulement à rappeler les idées essentielles pour la suite et servent donc le propos.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte