Ratiocinalis

La plus vieille présentation de ZdS :D

a marqué ce sujet comme résolu.

Merci Krueder !

Aujourd'hui, j'ai publié cette "revue" afin de vous occuper pour les prochains jours. J'ai décidé de retracer les résultats suivants :

  • théorème fondamental de l'algèbre ;
  • théorème du point fixe de Brouwer ;
  • théorème de la boule chevelue.

Je vous conseille de lire et de respecter mes recommandations de lecture afin que ce soit le plus agréable possible.

Hf !

C'est surtout ce que j'ai fait la semaine dernière, c'est l'occasion d'en laisser une trace :)

Ce sera pas bien long, et personnellement je suis pas un très grand fan non plus de géométrie. C'est juste que le point de vu projectif me paraît extrêmement adapté à beaucoup de situations et que j'aime donc explorer ce qu'on y fait :)

Pendant un instant j'ai cru au copier-coller puis j'ai vu ton édit ^^

Je vois pas trop l'intérêt de ce gif, c'est juste une histoire de racine n-ièmes de l'unité (racine 8-ième même).

Mon blog cherche pas trop à faire des études sur des points aussi "légers", je cherche plutôt (en fait j'ai pas tellement besoin de suggestions, mais pourquoi pas) des sujets où y a une certaine profondeur théorique.

+0 -0

Je suppose que tu voulais dire "pas tellement besoin", mais puisqu'il y a un "pourquoi pas" derrière, je me permets une suggestion : j'aime beaucoup la topologie pour le peu que j'en ai fait, et je serais friand de résultats topologiques élégants / intéressants, expliqués et démontrés, dans la veine de ton article sur le théorème de la boule chevelue. :)

Sinon des articles d'introduction à ton domaine d'étude, ça pourrait être cool : késaco la théorie des systèmes dynamiques ? Sur quoi tu bosses ? Etc.

+1 -0

Et voilà cet article qui traite de manière informelle les systèmes dynamiques.

J'ai essayé d'être simple en expliquant brièvement ce qu'est un système dynamique et ce qu'on cherche à faire. C'est naturellement que d'autres articles se lient avec lui en tant qu'exemples plus approfondis.

J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à commenter et partager :)

Bonjour à tous !

Je suis très heureux de vous présenter mon dernier article sur les quadriques et coniques projectives !

C'est un sujet particulièrement intéressant puisqu'on y simplifie grandement l'approche des coniques par rapport à l'approche affine de l'objet.

Si ça vous a plu, n'hésitez pas à me le dire. Si vous êtes suffisamment nombreux, il est fort possible que cela débouche sur un mini-tuto sur ZdS avec des compléments (notamment sur l'algèbre en géométrie projective) ! :D

Bonne lecture :D

Salut Holosmos, ton blog est très intéressant et instructif, continue surtout ne t'arrête pas ! Je pensais comme ça, est-ce que tu as l'intention de mettre quelques-uns de tes articles sur ZdS ? Bien que tes articles soient peut être un peu trop complexes pour ZdS, il y en a certains qui ont - à mon avis - leur place ici.

Dis moi ce que t'en pense et bonne continuation !

Salut Baptiste :) (je peux t'appeler comme ça ?)

J'ai pas l'intention de m'arrêter, en tout cas pas en ce moment ;)

Je réfléchis en effet à porter un peu de ce travail ici. Je pensais notamment au tout dernier article (est-ce qu'il t'a plu?) que je pourrais largement compléter (avec plus de notions algébriques pour les plus débutants) et publier comme un mini-tuto.

Dans une telle situation ça demanderait pas mal de travail de rédaction et relecture, il faudrait notamment que je trouve une personne qui puisse aider à faire avancer ce projet plus vite s'il s'avère être réalisable et intéressant.

En fait, actuellement, je cherche surtout à savoir si de telles choses ont leur place ici. On peut pas se cacher que ce sont pas des maths tout à fait évidentes et je ne sais même pas si j'aurai un public de plus de 10 personnes :p

+0 -0

Oui, appelle moi Baptiste je préfère ;)

Je pense comme toi, le public visé sur ZdS et différent que celui de ton blog. Peut être qu'un peu de diversité serait intéressant sur ZdS (non ?). Surtout si tu relis tes articles pour les "adapter" - ce qui nécessite du boulot -.

Je lirai ton article plus tard et je te donnerai mon avis.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte