Plan des big-tutos un peu gros ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

En visitant le tutoriel de ShigeruM sur Windows 8, j'ai été surpris par la présentation du plan. Les titres de chapitres sont énormes, ce qui oblige à scroller pas mal de fois pour aller en bas. Baisser la taille de la police serait peut-être pas mal non ?

Aussi est-ce vous avez rejeter l'idée de mettre des vignettes pour chaque chapitre ? Comme ça, je trouve le plan un peu "nu".

Saroupille

+2 -0

Bonsoir,

Pour moi le sommaire latéral serait suffisant, à la limite.

Edit : Quoique les titres trop longs peuvent être problématiques. Du coup le même genre de sommaire mais légèrement adapté, et pourquoi pas déplié au premier niveau par défaut ?

+0 -0

En gros, jusqu'ici on a repris la construction qu'on connaissait sur le SdZ.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de replier au premier niveau sachant qu'il n'y en a que deux, ça voudrait dire qu'on n'afficherait finalement que les grandes parties, alors que la page "d'accueil" d'un tuto permet d'accéder à l'endroit où on le souhaite de façon rapide.

Je pensais (et d'autres également) passer les différents blocs sur deux (ou trois, selon la place) colonnes, histoire de gagner de la place en hauteur.

Est-ce si important de réduit la hauteur de cette page sachant qu'on y est que de passage ?

Il faudrait au moins que l'on puisse avoir une vue plus rapide de l'organisation du tuto, une vue d'ensemble. C'est vrai que l'intro du tuto de ShigeruM fait un peu listing pour l'instant. Ensuite, mettre sur 2/3 colonnes, pourquoi pas, mais il faudra sacrément réduire la police. Je plussoie l'idée des vignettes pour les chapitres. ^^

Bon courage

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte