Commande d'un telescope pour faire du Goto

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Voilà je suis nouveau sur le site Zeste de Savoir et sur le forum. Je découvre actuellement l'Arduino mais je suis relativement nul en electronique et en informatique plutôt niveau débutant. Je viens donc à vous pour vous exposer un projet et espérer avoir votre soutient pour aller au bout de celui ci. Je suis astronome amateur et je possède une monture équatorial qui commence à un peu dater (Vixen GP) mais elle reste du bon matériel. Après une recherche sur internet j'ai trouvé un concept open-source pour commander un telescope avec deux moteurs pas à pas et une carte Arduino afin de faire du Goto, cela permettrait ainsi de redonner une petite jeunesse à cette monture. J'ai bien regarder si il y avait des produits tout fait, mais le prix est assez cher.

Le Non de ce Projet donnée par son concepteur s’appelle OnStep.
Afin d'en avoir une meilleur idée voilà l'adresse internet du concepteur (en anglais hélas pour moi).

1
        <<http://www.stellarjourney.com/index.php?r=site/equipment_onstep>>

Le matériel utilisé: -Deux moteurs pas à pas (200 ou 400 pas) avec une force de 30 Ncm au minimum -Une carte Arduino Mega 2560 -2 Drivers moteurs pour gérer les pas/demi-pas/micro-pas moteurs. Type Big easy drivers -1 module bluetooth type HC-05, RN-42 ou HC-06 -1 module TTL usb FTDI -1 alimentation 12v 2 à 3A stabilisé -1 connecteur d'alimentation -Un fusible + porte fusible pour l'alimentation 12v

Pour le coté informatique: L'adresse pour la partie développement du projet (en anglais toujours).

1
           <<https://github.com/hjd1964/OnStep>>

Il ya aussi une application Android pour faire du GOTO avec une raquette de commande de telescope via le bluetooth.

1
           <<https://play.google.com/store/apps/details?id=com.onstepcontroller2>>