Design de mon blog/portfolio/poubelle

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

ça faisait un petit moment que je n'avais ouvert photoshop et aujourd'hui je me suis décidé à finalement faire moi même le design de mon blog, j'avais pas vraiment l'intention de le faire faire par quelqu'un d'autre en fait, j'avais juste la flème, vous savez cette flème au format 21*29.7 et toute blanche ^^ .

La partie blog (liste)

Je viens demander votre avis car il y a pas mal de choses dont je ne suis pas très content à commencer par la partie sous la navigation.

Généralement j'aime pas ce genre de section mais je sais vraiment pas par quoi la remplacer. Et même si j'ai pas fait de wireframe je sais que j'en aurai besoin plus tard (de cette section) pour par exemple les posts vidéo (la vidéo sera tout en haut dans cette section justement et ça peut toujours servir pour mettre une illustration en full screen qui a un rapport avec le post actuel). Mais je sais pas quoi faire de cette section sur cette page et je veux pas mettre la liste des posts collé a la navigation.

Je ne veux pas non plus la remplacer par un carousel que personne ne regarde et qui contient donc des informations inutiles.

Le logo également ne me plait pas, au début l'idée m'avais l'air vraiment cool mais j'ai du me chier dans la réa parceque la je le trouve dégueulasse ^^ .

Et pour finir dans la sidebar la section catégories, je sais pas trop ce que j'y reproche mais dans l'état actuel elle ne me plaît pas.

Si vous avez des idées à me soumettre je prend :).

PS. Je sais qu'il n'y a pas de footer, le design est pas fini il manque facilement 15 pages :D j'ai juste commencé par le plus simple (le blog).

Coucou,

Je ne sais pas si c'est un titre temporaire mais : tu as écrit Blog en gros dans ta bannière, et cela surpasse ton logo et ton "Html5Vision" qui semble intégralement écarté du design.

Les couleurs sont jolies, les boutons readmore sont sympatoche, même si trouver un meilleur angle pour le partie orange-claire serait judicieux ?

Pour ce qui est de ton logo, ça donnerait quoi avec les accolade inversées ? }cravate{ ?

Si tu n'as pas d'inspiration pour le revisiter intégralement, prend une forme géométrique qui te plait et te semble robuste ou correspondre avec l'esprit de ton site et essayé d'y ajouter des choses qui prendrons cette forme.

Courage :)

+0 -0

Salut :),

merci Blackline pour tes retours. Alors comme expliqué dans mon premier post la section en haut avec écris Blog en gros est définitive mais pas son contenu. C'est d'ailleurs mon plus gros problème pour l'instant car sur cette page (la page qui liste les articles du blog) je ne sais pas quoi en faire car elle n'a pas d'utilité (sur cette page).

Concernant le logo j'ai rien fait (j'ai geeké BO3 toute la nuit, un peu fatigué :D) mais je pense que je vais partir sur une refonte complète du coup une fois le design fini / bien avancé je ferai une vrai recherche avec plus essais de couleurs, formes etc .. pour trouver quelque chose de mieux.

En attendant j'ai ajouté le footer que voici :

Ajout du footer

Je suis parti sur quelque chose de très gros qui contient pas mal d'information. Les sections (About, Last posts et tag) ne sont pas définitive. Les tags et la section about restera probablement à leurs places mais pas Last posts qui est déjà présent sur la sidebar avec les mêmes infos.

J'ai aussi fait quelques modifs sur la police d'écriture, j'étais parti sur Open Sans et Quicksand pour le menu et finalement j'ai utilisé Quicksand pour les menus et titres. Open Sans uniquement pour les paragraphes.

Voila, quelques infos en plus que j'avais oublié de mettre. Les icônes prises via fontello, les images placeholder via placehold.it et pour les polices c'est Google fonts, suffit de taper "Best Google WebFonts Combinations" et de faire un choix parmis tout ce qui est proposé :)

A oui, j'ai aussi rajouté un état active sur le menu.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte