HP Pavilion Desktop - 550-103nf ou HP ENVY 750-100nf

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour

je vais bientôt devoir changer de PC (bureau) et mon choix s'est porté sur deux PCs HP (mon PC actuel est HP aussi et il a bien tenu)

les deux PCs sont : HP Pavilion Desktop - 550-103nf et HP ENVY 750-100nf

pour moi ces deux ordinateurs semblent assez similaires

voir la comparaison http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Compare.aspx?sel=DTP&merchCmp=N8Z04EA%23ABF|N8Z10EA%23ABF|N8Z18EA%23ABF

par contre pour le prix, le premier est à 599€ tandis que le second à 999€

c'est presque le double pour des PCs qu ont beaucoup en commun, non ?

la seule différence apparemment est entre les processeurs et la carte graphique

AMD Quad-Core A10-8750 avec carte graphique Radeon™ R7 (3,6 GHz, jusqu'à 4 GHz, 4 Mo de mémoire cache)

contre

Processeur Intel® Core™ i7-6700 avec carte graphique HD Intel® 530 (3,4 GHz, jusqu'à 4 GHz, 8 Mo de mémoire cache, 4 cœurs)

perso j'ai toujours utilisé Intel mais je sais pas si cette différence justifie les 500€ d'écarts

L'intel core i7 a l'air pas mal (mieux que i3 et i5 logiquement), mais au total les deux sont quad-core et ont à peu près les mêmes specs

mes deux questions sont donc :

lequel me recommanderiez-vous ?

indépendamment du prix, lequel pensez-vous est le plus performant ?

merci !

+0 -0

À ce prix-là, aucun des deux ne me conviendraient personnellement.

On ne peut pas te faire de recommandations si tu ne nous dit pas ce que tu vas en faire. Bureautique, musique, montage son, jeux, montage vidéo, graphismes, 3D ?

Et ensuite, pourquoi uniquement du hp ? Pas d'autre marque ? Pas de config a monté ? Ou même de config sur-mesure montée à la commande ?

+0 -0

bonjour

merci de vos réponses

effectivement je n'ai pas précisé ce que je comptais en faire : le problème c'est que je compte en faire un peu de tout :S

programmation, graphismes 3D, musique et gaming

toutes les utilisations ne sont pas nécessairement très lourdes niveaux performances à part peut-être les jeux vidéos et le graphisme 3D, mais j'aimerais quand même choisir le truc le plus performant possible

@alliocha1805 en quoi est-ce que le pc proposé est largement mieux ?

le processeur est moins bon que celui du HP ENVY 750-100nf (Intel i7 vs i5) avec une fréquence similaire, voir moins que celle du HP

le seul avantage que je lui trouve est la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980

Et une carte graphique de qualité est bien plus importante qu'un i7 si tu te contentes d'un i5. Tu ne peux pas jouer ou faire de la 3D avec un chipset graphique bas de gamme.

À ce niveau de performance requise, il faudrait vraiment que tu te montes ton PC

+1 -0

Surtout qu'un i7 clairement la performance sera inutile dans 95% des cas comparé a un bon i5 (beaucoup de jeux par exemple ne savent pas bien gérer la différence et donc tu as a peine plus de performance)

Par contre un GTX 980 tu fais pas mieux en grand public actuellement (sauf si tu as les moyens d'avoir deux Nvidia Titan en SLI mais là on parle CLAIREMENT pas du même budget ^^ )

Pour les rendus 3D, un i7 ça peut servir aussi ^^

Phigger

D'ou mon "95§%" et pas 100% ^^ Mais donc on en revient au même point : faut prioriser les utilisation et définir clairement le besoin .

Un PC de dev PHP tu te fout d'une GTX 980 alors que si tu compte jouer c'est pas avec les config du poste de base que tu ira très loin :s

J'apportais juste l'information ^^

Bon, pour résumer sewerfan, donne-nous ton budget et l'utilisation détaillée de ton PC, et on va s'occuper de te trouver un truc bien (utilisation détaillée = quels jeux ? Quels logiciels 3D pour quelle utilisation exactement ?)

+0 -0

rien n'est sûr quant à l'utilisation donc je mets un peu tout ce que je risque d'utiliser et/ou que j'ai déjà utilisé par le passé

Jeux Vidéos :

  • MMOs style SWTOR / ESO

  • Peut-être Battlefront (le nouveau, pas celui de 2005 :) )

Logiciels :

  • Blender ou Maya (ou 3DS) pour le graphisme

  • Unreal Engine 4

  • Photoshop

  • After Effects

bon après je développe aussi avec Visual Studio et quelques autres outils mais je pense vraiment pas que ce soient eux qui posent des problèmes niveaux performances

quant au budget c'est n'importe quoi entre 500€ et 2 000/2 500€

je me vois pas mettre plus parce que je suis pas un hardcore niveau gaming et la plupart des ordinateurs que je vois à plus de 2 000€ sont pour les jeux vidéos

merci de vos suggestions ;)

+0 -0

Ouai enfin 2000 balles on tape dans l'ordi de luxe :) Moi le mien à 1200 balles pour le moment j'ai jamais réussi à le mettre à genoux (genre The Witcher 3 en ultra + Mod pour embellir le truc).

Pour rester dans un prix a peu près similaire moi j'ai ce PC et j'en suis ravi pour jouer sans soucis (pour jouer il vaut mieux utiliser du Nvidia vu tous les accord qu'ils passent pour optimiser les jeux par exemple The witcher 3) : http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=canhard&produit=122240&version=0

À plus de 2000€, y a quelques rares hardcore gamers qui sont un peu trop fortunés manifestement, mais sinon c'est du PC pro pour ceux qui sont dans la vidéo ou la 3D.

Tu voudrais pas nous donner une fourchette de prix un peu plus précise ? Parce que bon, entre 500€ et 2500€, mois je case 2 PC dans cette fourchette de prix…

Tu as déjà un écran ? Si c'est le cas, quel est le modèle ? Niveau 3D, tu en fais à quel niveau ? Éventuellement, tu aurais des exemples à nous montrer ?

+0 -0

entre 700€ et 1 300€ alors ^^

j'ai déjà un écran mais je pense en racheter un autre en même temps que le PC (avec souris & clavier), comme ça je garde l'ancien et j'aurais deux ordis fonctionnels

niveau 3D c'est débutant pour le graphisme, intermédiaire pour la création de jeux vidéos sous UE 4

plus ou moins débutant sous after effects aussi

dans tous les cas ce n'est pas du pro

Hmm, je suis peut-être monté un peu haut en fait…

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0rz9I3RRGbdm2rZUe6yuvtX1r8XaAitpMAlTGU73iY8%3D

Y a possibilité de réduire pas mal, sur la carte mère le processeur et la carte graphique ^^ Je poste pour qu'Alliocha jette un coup d'oeil.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte