Utilisation d'un hotspot 4g

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J'ai besoin d'accéder à internet en déplacement, j'ai donc acheté un hotspot 4g. En lisant la notice, j'ai lu ceci :

Les directives d'exposition RF exigent que l'appareil soit utilisé à une distance minimum de 1.5 cm du corps humain. Le non respect de cette directive peut entraîner une exposition RF dépassant les limites.

Comment je peut utiliser le hotspot à une distance de 1.5 cm alors que je dois appuyer dessus pour l'allumer et l'éteindre ? Est-ce dangereux ?

Merci :)

Comme le souligne Grimur, un temps d'exposition aussi faible n'est pas dangereux. En revanche s'est quand la durée d'exposition est importante que cela représente un risque (un avis qui divise la communauté scientifique, mais qui n’empêche pas de rester prudent).

un avis qui divise la communauté scientifique, mais qui n’empêche pas de rester prudent

En fait, c'est même pas sûr que ça divise grand monde, c'est juste que c'est super dur de trouver une étude qui ne soit pas financée par les fabricants de ces hotspots ou autre organisation qui aimerait bien que l'étude pointe dans telle ou telle direction. De toute façon, la longueur d'onde émise par les hotspots 4g sont de l'ordre de la dizaine de centimètres. Pas besoin de conduire une étude sophistiquée pour comprendre que leur action sur nos cellules qui sont de plusieurs ordres de grandeurs plus petites est complètement négligeable. Ces ondes là te passe littéralement autour, elles ne t'irradient pas du tout comme les rayonnements $\gamma$ qui sortent d'un réacteur peuvent le faire.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte