Tri-screen, quel système requis?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je suis intéressé par une configuration tri-screen et quelques questions me trottinent dans la tête :

  • Est-ce que c'est optimal avec des écran 1378X720 par exemple, chez BenQ (des écrans pas trop chers)? Ou faut-il au moins trois écrans Full HD?

  • Est-ce que ça fonctionne bien pour la plupart des jeux ou c'est mal optimisé (notamment au niveau du FOV)?

  • Est-ce que ça demande un SLI ou un mono GPU suffit (par exemple, une simple gtx 970), pour faire tourner des jeux dans de bonnes conditions?

Merci. :-)

+0 -0

Ça dépend des conditions que tu veux. Si tu as déjà 3 écrans (ou deux), garde ceux-là. Si tu dois en acheter, c'est quand même mieux du Full HD, surtout que le prix du Full HD a bien baissé quand même.

Je crois qu'il y a des jeux qui ne supportent pas des résolutions non standard. À vérifier selon les jeux. Néanmoins, pas mal de jeux (surtout les blockbusters des grosses sociétés de prod, Ubisoft, EA, Warner, Microsoft) devraient le supporter.

Bah, ça dépend des jeux en fait. Une 970 devrait être suffisante, si tu n'essayes pas de faire tout tourner en ultra. L'autre soucis avec la carte graphique, c'est qu'elle doit posséder la connectique nécessaire, à vérifier donc avant d'acheter les écrans.

+1 -0

Salut :)

1° - On peut faire du TripleScreen avec n'importe quelle taille/définition d'écran. Après, notamment pour jouer sur les 3 écrans en même temps, il est préférable qu'ils soient tous identiques et, si le Full HD (1.920x1.080) n'est pas du tout obligatoire, comme c'est aujourd'hui le standard, c'est tout de même "préférable". Aussi, du fait de leurs angles de vision bien plus larges, des modèles équipés de dalles IPS réactives sont conseillés pour ce type d'utilisation.

2° - Le jeu sur 3 écrans en même temps ne semble pas poser de problème… bien moins que jouer sur 1 seul écran en 21:9 (2.560x1.080 ou 3.440x1.440), ce format n'étant pas toujours bien géré.

3° - Tout dépend des jeux et, surtout, de la définition totale des 3 écrans : pour jouer sur 3 écrans Full HD (3x 1.920x1.080), 2 cartes graphiques (AMD Radeon R0 390/nVIDIA GeFORCE GTX 970) en CrossFire/SLI sont conseillées/

J'ai déjà ouvert un topic au sujet des jeux, voici une éventuelle liste grosso-modo mais je possède la plupart de ces derniers en boîte ou via steam/origin :

  • Shadow of mordor
  • The forest
  • Alien Isolation
  • AC : Unity
  • Dying light
  • Blood Bowl II
  • Borderland 2
  • Batman arkhatm origins
  • Black ops 3
  • TESO : Skyrim
  • The witcher 3 : Wild hunt
  • Life is strange
  • Star wars battlefront
  • Far cry 4
  • Dirt 3
  • Fallout 4
  • Grand theft auto V

En attendant, en prenant compte une plus grande définition, un FOV plus large et un meilleur confort de jeu, je ne pourrais pas me plaindre de devoir sacrifier certaines options graphiques en jeu. Cependant, je suis assez pointilleux envers la fluidité, en gros : 60fps ou rien. Bien que ça ne me dérange pas du tout sur console, bref…

Par rapport aux CG cependant, je vais devoir sacrifier mon alim ainsi que ma gtx 660. Un SLI de 660 ne suffit pas? Voire des 680 OC en occaz?

+0 -0

Je précise l'obvious, parce que ça n'a pas été dit, mais ça peut sauver des vies.

Il ne faut pas seulement que la carte graphique ait la bonne connectique, mais également qu'elle puisse supporter plusieurs écrans. Ce n'est pas le cas de toutes les cartes graphiques.

Hum… il nous faudrait des infos précises à propos des écrans (leurs marques et modèles exactes) mais, vue les jeux cités, le meilleur choix pour en profiter sur 3 écrans Full HD (3x 1.920x1.080) en même temps serait 2 nVIDIA GeFORCE GTX 970 en SLI.

Après, il faut également que le reste de la config' suive : CPU très performant, carte mère compatible, alim' suffisamment puissante et boîtier très bien ventilé.

@unidan : aujourd'hui, la majorité des GPU/IGP sont capables de gérer au moins 3 écrans sans aucun problème.

Sinon, un SLI de gtx 960 peut suffire pour trois écrans? Sachant que je peut faire des concessions sur les graphismes, pour avoir une bonne fluidité. Parce que KF² fait des modèles à 190€ ce qui donne environ 380€ les deux alors que les 970 reviendraient autours de 550-600€ ce qui ne rentre pas dans mon budget. Pour le reste de ma config, je possède un kit 2x4gb Crucial ballistix sport, un I5 750 @ 4ghz avec un kit Watercooling Sylverstone et un boitier NZXT White Windows Source 340 et je prendrais une alimentation avec le SLI (combien de Watt?).

Enfin, si ça n'est guère suffisant, je souhaite au moins changer ma gtx 660 et prendre un écran Full HD, rest à déterminer lequel. Oh, et merci beaucoup pour prendre votre temps à répondre à mes petits caprices de gamer. ^^

Heu… 2 nVIDIA GeFORCE GTX 960 SLI (en Anglais) ne seraient vraiment pas intéressantes car moins performantes qu'une seule GeFORCE GTX 970… et, pour jouer sur 3 écrans, il en faudrait 2 en SLI.

Du coup, il faudrait nous donner des infos à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des carte mère, RAM, SSD/HDD et alim'), l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?), l'utilisation (uniquement des jeux ? Overclocking ?) et le budget pour te dire quelle carte graphique serait la mieux adaptée mais, vue les jeux cités, le meilleur choix devrait être une nVIDIA GeFORCE GTX 970 (la moins chère).

Et, pour ce qui est de l'écran, le minimum serait un IIYAMA ProLite XU2390HS et, le meilleur choix, un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte