Avis sur le site de présentation de mon projet ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Dans le cadre de mon projet de bibliothèque C++ pour la chimie théorique (déjà présentée sur ce forum), je viens de créer un petit site statique de présentation du projet. J'aimerai avoir vos avis sur ce site, entre autres sur la densité d'informations (trop élevée, trop basse ?) ; sur la mise en page et le design global ; et pourquoi pas sur la formulation !

Pour la partie technique, le site est généré par cactus, un générateur de site statiques basés sur Django, utilise Bootstrap pour le design et Travis pour déployer le site automatiquement depuis Github.

+0 -0

Salut,

Un petit schéma pourrait être sympa, pour montrer que tu fais effectivement l'interface entre les fichiers de données et une représentation plus abstraite (vitesse, position, …).

Je pense que tu gagnerais à mettre un bout de code en page d'accueil, pour montrer rapidement le principe. Typiquement celui qui est en page d'accueil de la documentation. On voit bien la philosophie du truc :

  • je lis mon fichier, peu importe son format
  • je regarde les positions
  • je regarde éventuellement les vitesses

Bizarrement, je trouve tes explications plus claires sur le sujet de forum. Sur ton site, on a toutes les infos (format-agnotic, easy to use, unified, write code once, etc.), mais il manque en fait le cas typique que tu décris dans le sujet du forum.

J'ai ajouté des exemples de code, ça se fait bien! Et Bootstrap est vraiment cool pour les gens qui ont quelques bases en CSS, mais sans plus! (J'ai réussi à faire des onglets sans me prendre la tête \o/)

Un petit schéma pourrait être sympa, pour montrer que tu fais effectivement l'interface entre les fichiers de données et une représentation plus abstraite (vitesse, position, …).

J'ai fait une tentative, mais je ne suis pas convaincu. Voici une capture d'écran:

Schéma

À comparer à la version actuelle :

Word cloud

Bizarrement, je trouve tes explications plus claires sur le sujet de forum. Sur ton site, on a toutes les infos (format-agnotic, easy to use, unified, write code once, etc.), mais il manque en fait le cas typique que tu décris dans le sujet du forum.

Je n'ai pas non plus envie de mettre trop de texte sur la page principale. Peut-être dans une page motivations.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte