Création exécutable avec ressources

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J'ai créer un petit programme en C# sous Visual Studio (2015, je ne sais pas si c'est utile). Je sais créer un exécutable qui peut s'installer sur un autre pc sans visual sans problème.

Mon problème ici est que mon petit programme fait appel à des images que j'ai mis dans un dossier data à la racine du projet. Quand je crée le .exe, si je l'installe et le lance, il plante en disant qu'il ne trouve pas les images. Comment je peux faire pour réparer ce problème ?

Merci beaucoup pour vos réponses

+0 -0

Bonjour Loupit,

Je ne connais pas l'IDE par coeur, mais je pense qu'il te faut intégrer, si possible, les images dans ton exécutable final (le terme employé est bel et bien "ressources"), ce qui éviterait d'avoir recours à des fichiers externes lorsque tu déploies cet exécutable sur un autre poste.

De mémoire, grâce à .NET, cela est facile et tu peux même intégrer des formats autre que bitmap sur Windows (donc du PNG !).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte