Mot de passe compromis

Que faire ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Il y a deux solutions …

En plus de ces deux là, il y a une troisième solution qui marchera forcément (pas de problème de navigateur antédiluvien par exemple), c'est de bêtement se connecter sur le site de LastPass et utiliser la fonction qui permet de copier le password dans le presse papier (de façon temporaire évidemment).

Sans la possibilité de se connecter sur ses comptes principaux jusque parce qu'on ne connait pas le mdp, ces gestionnaires partiraient bien évidemment avec un grand handicap, et c'est pour ça que le problème ne se pose absolument pas.

+0 -0

dac, merci pour vos réponses :) J'avoue que j'envisage de me laisser tenter, et 12e par an c'est tout à fait correct comme tarif… !

+0 -0

Salut,

Un disque dur, ça lâche bien trop facilement (et toujours quand c'est à un moment crucial) pour se permettre d'avoir l'ensemble de ses mots de passes seulement en local (c'est quand même relativement relou de récuperer ses mots de passes de boîtes mails par exemple).

adri1

Il y a le RAID et les sauvegardes, sinon. ;)

Pour ma part, je me contente d'un gestionaire maison qui génère et sauvegarde sur mes disques des mots de passes chiffrés en AES, sauf pour les mots de passe que je juge plus sensible et dont je pourrais avoir besoin à l'extérieur comme ceux de mes adresses courriels. Pour ces dernières, je retiens quelques phrases de passes de mon cru. Étant donné que je n'ai pas spécialement besoin de me connecter à mes comptes en dehors de chez moi, cela fonctionne jusqu'à présent plutôt bien sans me faire dépendre d'une solution particulière.

+0 -0

Il y a deux solutions …

En plus de ces deux là, il y a une troisième solution qui marchera forcément (pas de problème de navigateur antédiluvien par exemple), c'est de bêtement se connecter sur le site de LastPass et utiliser la fonction qui permet de copier le password dans le presse papier (de façon temporaire évidemment).

Sans la possibilité de se connecter sur ses comptes principaux jusque parce qu'on ne connait pas le mdp, ces gestionnaires partiraient bien évidemment avec un grand handicap, et c'est pour ça que le problème ne se pose absolument pas.

adri1

Effectivement, je sais pas du tout pourquoi mais cette solution m'est jamais passée par la tête :D

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte