Vagrant, connexion SSH

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J'essaie de m'installer un environnement vagrant sur windows, mais je n'y arrive pas complètement.

La connexion SSH en utilisant la commande vagrant ssh ne fonctionne pas, pourtant j'ai un client OpenSSH en ligne de commande qui est installé et qui, habituellement, fonctionne très bien. Ce qui est étrange, c'est que si j'essaie de me connecter avec PUTTY, ça marche. J'aimerais bien pouvoir utiliser le client OpenSSH et non pas PUTTY parce que j'aiemrais éviter de multiplier le nombre de fenêtres ouvertes. Je tourne sous Windows 7 Pro 64 bits et la box que j'essaie d'utiliser est une debian 8.0 64 bits.

Voici ce que j'ai déjà essayé :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
> vagrant ssh
No kex alg
> ssh vagrant@localhost -p 2222
No kex alg
> ssh vagrant@127.0.0.1 -p 2222
No kex alg
ssh vagrant@192.168.56.1
ssh: connect to 192.168.56.1 port 22: connection refused
> vagrant status
Current machine states:
default                   running (virtualbox) 
The VM is running. To stop this VM, you can run `vagrant halt` to
shut it down forcefully, or you can run `vagrant suspend` to simply
suspend the virtual machine. In either case, to restart it again,
simply run `vagrant up`.
> vagrant ssh-config
Host default
HostName 127.0.0.1
User vagrant
Port 2222
UserKnownHostsFile /dev/null 
StrictHostKeyChecking no
PasswordAuthentication no
IdentityFile C:/.../.vagrant/machines/default/virtualbox/private_key
IdentitiesOnly yes
LogLevel FATAL

Rien à faire. IL semblerait qu'il essaie de se connecter avec une clé SSH que je n'ai pas et que je ne sais pas où elle est enregistrée. En cas de toute j'ai viré temporairement tout ce qu'il y avait dans C:\utilisateurs\MonUser\.ssh\, y compris le known-hosts, mais ça ne change rien et visiblement ce n'est pas là que les clés d'OpenSSH sont enregistrées de toute façon.

Par contre, que je mette localhost ou 127.0.0.1 comme host et le port 2222 dans PUTTY, ça se connecte sans sourciller, je peux me logger avec le nom d'utilisateur vagrant et le mot de passe vagrant. Il me demande bien toujours un mot de passe, donc aucune clé n'est utilisée.

La box vagrant fonctionne puisque PUTTY arrive à s'y connecter. Le client OpenSSH en lui-même n'a pas de problème ailleurs, je viens de me reconnecter tout à fait normalement à un autre serveur linux hébergé chez OVH.

Pourquoi PUTTY fonctionne mais pas le client SSH d'OpenSSH ?

Comment faire pour que le client OpenSSH fonctionne ?

Merci pour votre aide.

P.S. Désolé, je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre ce topic, ce n'est ni réellement de la programmation ni du site web; Veuillez le déplacer le cas échéant.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte