Demande de faisabilité

Bibliothèque de partition

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Ma demande fait suite à celui de mai (post)

Introduction :

Je réalise une bibliothèque de partitions communautaire en ligne. Elle est basée sur GIT.

Le site a pour but de simplifier la collecte et le traitement des partitions (site => AMPQ => Git)

  • Edition collaborative
  • Logiciel lylipond
  • Conversion de format
  • etc.

Coté technique :

  • J'utilise python/Django pour le site
  • Git pour le stockage
  • RabbitMQ pour la gestion des modifications

Au fur et à mesure, je me rend compte que je suis dans l'incapacité de mener seul le projet à bien ( je suis autodidacte). De plus, je pense à la monétisation pour permettre au projet de perdurer.

Néanmoins, mon idée à reçu dans l'ensemble un accueil intéressant et certains sites existent déjà avec cette méthode mais de façon embryonnaire.

Conclusion :

Ma réflexion m’amenè à :

1 Abandonner le projet

Je manque de moyens et de compétences.

2 Le faire évoluer

J'en conclu qu'il faudrait créer une structure (association/entreprise) …

… et lui adjoindre une boutique par correspondance d'articles de musique (compte premium proposé en mai mais difficile à mettre en place).

Mes questions :

Mon projet vous semble t'il intéressant/faisable ?

Combien de jours/hommes faudrait t'il pour produire le site ?

Ou trouvé l'argent nécessaire pour lancer le site ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

+0 -0

Si tu manques de compétences c'est même pas la peine de chercher à le monétiser d'abord. Les jours-hommes c'est une blague au passage, ça dépend de tellement de facteurs que ça n'a aucun sens.

Fais ton projet sous forme de PoC et après tu verras bien.

+1 -0

Merci de m'avoir répondu.

Le PoC est réalisé et le fonctionnement à été validé. J'arrive néanmoins vers la fin de mes compétences et pour continuer je dois reprendre mon apprentissage.

Le projet ne pourra fonctionner que si un financement sur le long terme est trouvé. Dans le cas inverse autant abandonner maintenant.

Je ne savais pas pour les jours/hommes autant pour moi (autodidacte) …

N’hésite pas à faire partager ton expérience :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte