Demande de faisabilité

Bibliothèque de partition

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Ma demande fait suite à celui de mai (post)

Introduction :

Je réalise une bibliothèque de partitions communautaire en ligne. Elle est basée sur GIT.

Le site a pour but de simplifier la collecte et le traitement des partitions (site => AMPQ => Git)

  • Edition collaborative
  • Logiciel lylipond
  • Conversion de format
  • etc.

Coté technique :

  • J'utilise python/Django pour le site
  • Git pour le stockage
  • RabbitMQ pour la gestion des modifications

Au fur et à mesure, je me rend compte que je suis dans l'incapacité de mener seul le projet à bien ( je suis autodidacte). De plus, je pense à la monétisation pour permettre au projet de perdurer.

Néanmoins, mon idée à reçu dans l'ensemble un accueil intéressant et certains sites existent déjà avec cette méthode mais de façon embryonnaire.

Conclusion :

Ma réflexion m’amenè à :

1 Abandonner le projet

Je manque de moyens et de compétences.

2 Le faire évoluer

J'en conclu qu'il faudrait créer une structure (association/entreprise) …

… et lui adjoindre une boutique par correspondance d'articles de musique (compte premium proposé en mai mais difficile à mettre en place).

Mes questions :

Mon projet vous semble t'il intéressant/faisable ?

Combien de jours/hommes faudrait t'il pour produire le site ?

Ou trouvé l'argent nécessaire pour lancer le site ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

+0 -0

Si tu manques de compétences c'est même pas la peine de chercher à le monétiser d'abord. Les jours-hommes c'est une blague au passage, ça dépend de tellement de facteurs que ça n'a aucun sens.

Fais ton projet sous forme de PoC et après tu verras bien.

+1 -0

Merci de m'avoir répondu.

Le PoC est réalisé et le fonctionnement à été validé. J'arrive néanmoins vers la fin de mes compétences et pour continuer je dois reprendre mon apprentissage.