problem ,wampservers3 en rouge

imposible ouvrir les dossiers "Fichiers specifié est introuvable "

a marqué ce sujet comme résolu.

Comme l’a relevé Grimur, utilise les outils pour insérer du code quand tu en fournis. J’ai édité ton message pour y mettre la coloration syntaxique, et j’en ai profité pour mettre un bloc qui nous évitera de trop faire défiler la page.

Le fichier index.php a correctement été modifié, depuis la page localhost, ça fonctionne. En revanche, je n’ai jamais utilisé le sous-menu des projets, soit je l’avais désactivé, soit il n’était pas activé quand j’ai installé mon instance de WampServer.

Pour que ce soit plus simple et plus pratique (les modifications à apporter sont un peu plus conséquentes que juste deux lignes à modifier), je te conseille de regarder ce sujet. L’un des modérateurs du forum (et désormais mainteneur de) WampServer fournit une archive contenant des fichiers modifiés pour améliorer l’utilisation, ainsi que les quelques ajouts à faire dans le fichier de configuration principal (qui ne saurait être écrasé, sinon on perdrait nos personnalisations). Le menu qui en résultera sera celui de WampServer 3, tout en conservant les autres composants, et le souci de chemin des projets depuis le menu y est corrigé.

Evidemment :

  1. Ne pas faire les modifications alors que le serveur fonctionne
  2. Ne pas oublier de faire une sauvegarde des fichiers remplacés
  3. Ajouter scrupuleusement les nouveaux paramètres de configuration

l’ecriture c’est comme la parole , il vaut mieux rien écrire quant on a rien a dire Merci

JSe

Je pense que tu pourrais aussi appliquer ton conseil, pour le coup.

Pour les autres, il y a la fonction "Signaler" qui est prévue pour que l’équipe soit mise au courant, pas besoin de venir dans le sujet pour uniquement faire remarquer que la balise de code a été oubliée, merci  ;)

+0 -0

MERCI pour tes conseilles et encouragements Ymox. je crois avoir enfin résolu ce problème dont je fais part ici. En fait il me fallait je pense, créé un hôte virtuel que j'ai configuré en suivant ce petit tuto pas à pas sur ce site ( http://www.commentcamarche.net/faq/10240-configurer-apache-et-windows-pour-creer-un-hote-virtuel. Du coup le lien par le dossier dans myproject du menu Wampserver, fonctionne très bien

Si tu avais regardé plus loin dans le tutoriel que je t'avais indiqué, tu aurais trouvé les mêmes informations pour l'hôte virtuel, mais content que tu t'en sois sorti  ^^

Note quand-même que le menu "Mes projets" n'est pas lié aux hôtes virtuels, mais aux dossiers dans www, ce qui n'est pas totalement la même chose.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte