Ajouter des conseils sur les forums au MP de Clem

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Avec la modification pour le tuto MD:

Bonjour <pseudo>,

Bienvenue sur Zeste de savoir !

Voici les fonctionnalités les plus importantes pour profiter du site :

  • les tutoriels, pour apprendre de nouveaux savoirs ;
  • les articles, pour découvrir de nouveaux sujets ;
  • les forums, pour discuter avec la communauté et demander de l'aide.

Pour que les autres membres puissent t'aider au mieux, merci de respecter les règles suivantes sur le forum.

  • Reste courtois (un bonjour, un merci et une orthographe lisible sont appréciés par tous :) ).
  • Explique de manière détaillée le problème (messages d'erreurs exacts, tentatives de résolution, résultat attendu, etc.).
  • Sur ce site, tout se rédige en Markdown: plus d'informations ici
  • Pour les formules, utilise le mode mathématique de l'éditeur.
  • Pour le code, utilise la coloration syntaxique, accessible avec le bouton <> de l'éditeur.

Si tu veux transmettre ton savoir, il y a plusieurs possibilités :

Clem'

Aabu

Une petite variante de ce que vient de proposer grimur, en allégeant à droite à gauche en prime.

Bonjour <pseudo>,

Bienvenue sur Zeste de savoir !

Voici les fonctionnalités les plus importantes pour profiter du site :

  • les tutoriels, pour apprendre de nouveaux savoirs ;
  • les articles, pour découvrir de nouveaux sujets ;
  • les forums, pour discuter avec la communauté et demander de l'aide.

Pour que les autres membres puissent t'aider au mieux, merci de respecter les règles suivantes sur le forum.

  • Reste courtois (un bonjour, un merci et une orthographe lisible sont appréciés par tous :) ).
  • Explique en détail ton problème et ce que tu as déjà fait (messages d'erreurs, tests effectués, résultat attendu, etc.).
  • Pour la présentation, utilise le Markdown avec parcimonie.
  • Pour les formules, utilise le mode mathématique de l'éditeur.
  • Pour les codes sources, utilise la coloration syntaxique, accessible avec le bouton <> de l'éditeur.

Si tu veux transmettre ton savoir, il y a plusieurs possibilités :

Clem'

Du coup, si tout le monde est d'accord, on pourra modifier ça dans le code. Si quelqu'un souhaite s'en charger, il n'y a rien de compliqué. Sinon, je m'en occuperais.

J'attends juste quelques jours, si jamais quelqu'un souhaite réagir concernant ce message.

Je préciserais plus ces règles lors de la rédaction du premier post dans les forums d'aide.
Le message de l'inscription doit selon moi être convivial et sympathique, préciser dès le début les règles est un peu fatiguant à mon avis.

De plus, en affichant un message lors de la rédaction du premier post dans un forum, ce message pourrait être ciblé en fonction du forum (vos projets, programmation et sciences peuvent avoir des règles différentes).

Je ne crois pas que préciser les règles dès le début soit fatiguant. D'autant plus que ces règles ne sont pas trop contraignantes. Au contraire, c'est bien de fixer quelques petites règles basiques dès le début.

Par contre, si chaque forum à sa propre règle, j'ai peur que là, ça devienne trop contraignant. Perso, je préfère la solution du MP de Clem', comme convenu initialement.

Ca me va aussi.

Juste une dernière petite chose concernant le message : je pense que l'on peut ajouter, à la fin, ces deux dernières phrases ;

L'ensemble du contenu disponible sur le site est et sera toujours gratuit, car la communauté de Zeste de Savoir est attachée aux valeurs du libre partage et désire apporter le savoir à tout le monde quels que soient ses moyens.

En espérant que tu te plairas ici, je te laisse maintenant faire un petit tour.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte