Cycloïde : actualité SF

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Guillaume et j'ai 27 ans. Je suis intéressé par le web et ses fonctionnalités depuis de nombreuses années et jusqu'à présent cela est resté une passion. Je ne travaille pas du tout dans ce domaine (banque) mais j'ai toujours laissé un pied à l'étrier en aidant mes amis et ma famille à lancer leur blog ou boutique en ligne.

Cependant, aujourd'hui c'est moi qui me lance enfin dans un projet personnel.

Mon projet : Cycloïde

Je travaille depuis quelques mois maintenant afin de lancer mon site Internet Cycloïde. Je suis également un fan de science-fiction et de fantasy en général et ce site est pour moi l'opportunité de rassembler mes 2 passions. Cycloïde a pour vocation de devenir une référence dans l'actualité SF. Même si ce n'est pas toujours mes sujets préférés je vais bien entendu m'adapter à ce qui marche et ce dont les gens s'intéressent en parlant de grosses productions principalement comme Star Wars, X-Men, Marvel, Game of Thrones, etc.

Création

J'ai plus ou moins démarré sur ce projet au mois d'Août. Dès lors j'ai passé beaucoup de mon temps libre afin de le développer et à le faire ressembler à ce que j'imaginais. Je suis parti sur une base WordPress car même si ce CMS ne fait pas l'unanimité je ne voulais surtout pas réinviter la roue mais me focaliser sur l'essentiel. J'ai beaucoup personalisé mon site et j'ai aussi créé un forum à côté pour essayer de construire une communauté. J'ai beaucoup prospecté et réfléchi quant au côté technique du forum. Quel CMS utilisé ? J'ai finalement jeté mon dévolu sur Discourse (créé par l'équipe de StackOverflow) qui est vraiment un forum "du futur" et qui offre de nombreuses fonctionnalités modernes.

Lancement