Cycloïde : actualité SF

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Guillaume et j'ai 27 ans. Je suis intéressé par le web et ses fonctionnalités depuis de nombreuses années et jusqu'à présent cela est resté une passion. Je ne travaille pas du tout dans ce domaine (banque) mais j'ai toujours laissé un pied à l'étrier en aidant mes amis et ma famille à lancer leur blog ou boutique en ligne.

Cependant, aujourd'hui c'est moi qui me lance enfin dans un projet personnel.

Mon projet : Cycloïde

Je travaille depuis quelques mois maintenant afin de lancer mon site Internet Cycloïde. Je suis également un fan de science-fiction et de fantasy en général et ce site est pour moi l'opportunité de rassembler mes 2 passions. Cycloïde a pour vocation de devenir une référence dans l'actualité SF. Même si ce n'est pas toujours mes sujets préférés je vais bien entendu m'adapter à ce qui marche et ce dont les gens s'intéressent en parlant de grosses productions principalement comme Star Wars, X-Men, Marvel, Game of Thrones, etc.

Création

J'ai plus ou moins démarré sur ce projet au mois d'Août. Dès lors j'ai passé beaucoup de mon temps libre afin de le développer et à le faire ressembler à ce que j'imaginais. Je suis parti sur une base WordPress car même si ce CMS ne fait pas l'unanimité je ne voulais surtout pas réinviter la roue mais me focaliser sur l'essentiel. J'ai beaucoup personalisé mon site et j'ai aussi créé un forum à côté pour essayer de construire une communauté. J'ai beaucoup prospecté et réfléchi quant au côté technique du forum. Quel CMS utilisé ? J'ai finalement jeté mon dévolu sur Discourse (créé par l'équipe de StackOverflow) qui est vraiment un forum "du futur" et qui offre de nombreuses fonctionnalités modernes.

Lancement

Après quelques mois de travail j'ai enfin atteint plus ou moins un état acceptable pour lancer Cycloïde et commencer à communiquer dessus. Afin d'avoir une promotion efficace j'ai décidé d'investir un petit peu en créant un jeu-concours et offrir à 2 gagnants des chèques-cadeaux pour acheter des BD ou des DVD sur la science-fiction (ou pas !). Le jeu-concours est disponible à cette addresse, n'hésitez surtout pas à participer car il continue jusqu'à Noël.

Voilà, cela fait très bizarre je dois dire de recevoir des avis de la part des autres après avoir passé tant de temps sur son projet mais c'est comme ça que l'on avance. Je serais ravie que vous me donniez le votre.

Merci beaucoup pour avoir lu ma présentation !

Bonjour,

La question qu'on ne manquera pas de te poser : en quoi ton site se distingue-t-il des autres ? Des sites qui traitent des séries à la mode, il y en a un paquet. Pourquoi irais-je sur le tien plutôt qu'un autre, plus connu ?

Je ne vois nul par une liste ou un bouton pour les actualités précédemment publiées. Je supposes donc que tu comptes faire des actualités jetables, qui ne sont plus accessibles une fois la page d’accueil rempli par de nouvelles actualités. Pourquoi ce choix ?

« Un acteur de The Walking Dead mordu par un fan », ça fait vraiment journal people. D'où : quelle est le public cible ? (y'en a pas, je fait ça pour m'amuser étant une réponse parfaitement valable)

L'instant accessibilité et typographie : ton encart Newsletter contient une faute de typographie, un point d'interrogation est précédé d'une espace insécable (tu a mis une espace normal). Je le sais car, comme j'impose aux sites que je visites une police et taille de police particulière (voilà pour l'accessibilité), le point d'interrogation se balade tout seul sur sa ligne.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte