Problème de création de tableau contenant du code (grid-table)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de rédiger un mini-tutoriel contenant tableau de 4 cellules dont 2 cellules contiendront du code mais j'ai un léger souci, voici mon Markdown :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
+----------------------------------------------------------+--------------------------------------------------------------+
| Programmation orienté prototype                          | Programmation orienté objet avec ES6                         |
+==========================================================+==============================================================+
| ```js                                                    | ```js                                                        |
| function Foo(arg1){                                      | class Foo {                                                  |
|     /* *** ATTRIBUTS *** */                              |     constructor(arg1){                                       |
|     this.attr1 = "One";                                  |         /* *** ATTRIBUTS *** */                              |
|     this.attr2 = arg1;                                   |         this.attr1 = "One";                                  |
|                                                          |         this.attr2 = arg1;                                   |
|     /* *** NE PAS DECLARER VOS METHODES ICI !!! *** */   |     }                                                        |
| }                                                        |                                                              |
|                                                          |     /* *** DECLARER VOS METHODES ICI *** */                  |
| /* *** DEFINITION DES METHODES *** */                    |     method1(param1){                                         |
| Foo.prototype.method1 = function(param1){                |         alert(this.attr1 + " " + this.attr2 + " " + param1); |
|     alert(this.attr1 + " " + this.attr2 + " " + param1); |     }                                                        |
| };                                                       | }                                                            |
| ```                                                      | ```                                                          |
+----------------------------------------------------------+--------------------------------------------------------------+

Voici ce que cela génère :

Programmation orienté prototype

Programmation orienté objet avec ES6

```js function Foo(arg1){ / ATTRIBUTS / this.attr1 = "One"; this.attr2 = arg1;

1
/* *** NE PAS DECLARER VOS METHODES ICI !!! *** */

}

/ DEFINITION DES METHODES / Foo.prototype.method1 = function(param1){ alert(this.attr1 + " " + this.attr2 + " " + param1); }; ```

```js class Foo { constructor(arg1){ / ATTRIBUTS / this.attr1 = "One"; this.attr2 = arg1; }

1
2
3
4
/* *** DECLARER VOS METHODES ICI *** */
method1(param1){
    alert(this.attr1 + " " + this.attr2 + " " + param1);
}

} ```

Comment résoudre ce problème ? Merci pour votre aide ! :)

+0 -0

Salut,

Malheureusement, je crains que ce soit impossible à faire dans l'immédiat. Il me semble que les cellules d'un tableau multi-lignes ne peuvent contenir que du texte.

+0 -0

D'après mes tests tu ne peux pas mettre du code multi-lignes dans un tableau.

Voilà une démonstration.

a

a

a a

b b b b

1
2
3
4
5
6
7
8
+-------+---+
| a     | a |
+=======+===+
| ```   | b |
| a     | b |
| a     | b |
| ```   | b |
+-------+---+
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte