Poulp Up par Tricky Wizard

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, bonsoir à tous,

Je suis Andr0, Gérard dans la vraie vie. Je suis ingénieur de recherche à INRIA dans la réparation automatique de bugs. Aujourd'hui, je viens vous présenter un projet qui n'a absolument rien à voir avec mon domaine professionnel mais qui touche à l'une de mes passions depuis des années, le développement Android. Sauf que cette fois, j'ai décidé de m'attaquer à la création d'un jeu vidéo mobile, ce qui est radicalement différent du développement d'applications Android standard.

Avec deux autres personnes (que je vais vous présenter dans quelques instants), nous nous sommes lancé dans le développement de ce jeu vidéo modeste mais qui nous tient particulièrement à coeur !

En savoir plus sur le projet

Genèse

L'anecdote est sympa. L'idée est venue de Bluekicks, actuel Game Designer du jeu. On avait le style de discussion que tout le monde a déjà eu au moins une fois dans sa vie avec des potes "Ce serait trop cool s'il existait un jeu qui …". Bien souvent, ces idées n’aboutissent pas pour une raison X ou Y. Il se fait que cette fois, j’ai trouvé son idée tellement excellente que je me suis dit, “Allez banco !”.

Grosso modo, comment est-ce qu’il m’a présenté le projet ? "Imagine si on pouvait avoir un jeu qui alterne des phases de game play radicalement différentes mais en parvenant à les lier pour rendre le jeu fun et addictif. Genre un mode arcade avec un poulpe qui évite des crabes pour éviter de se faire bouffer et quand il récolte assez d'encre, il peut les asperger en mode shooter".

Plus tard, nous apprendra que les poulpes ne craignent nullement les crabes, voire qu’ils en sont les prédateurs. Malheureusement, Bluekicks et moi sommes des quiches en design. On a donc parlé du projet à mon frère, Arnwalden, et il a accroché à l’idée ! Il est donc notre Art Director au sein du projet.

Présentation de l'équipe

Andr0 - Lead Programmer