Depuis Cortana rien ne vas plus !

Les icones épinglé ne semblent plus présentent.

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Voilà depuis j'ai eu une mise à jour windows qui m'a installé Cortana, l'espèce d'IA censé faire office de moteur de recherche direct.

Moi qui pensais vivre une idylle comme dans Her je me retrouve avec des problèmes majeur.

Habituellement la barre des tâches ne possèdait que le Logo Windows 10, et à droite l'heure et quelques informations genre "Periphériques branchés" ou même dropbox.

A peu de chose près comme ceci :

Mais depuis cette dernière version Cortana est venue chambouler la zone de démarrage, et au lieu d'avoir ceci :

J'ai ceci :

Je me suis senti obligé de naviguer avec Alt + Tab mais cela n'est pas pratique; D'autant que j'ai du coups, pas mal de difficulté à deviner ce que j'ai déjà ouvert x_x…

Si quelqu'un avait une solution ? (J'ai redemarré, j'ai désepinglé + ré-épingler mes docs rien n'y fait)

Merci pour votre lecture !

+5 -0

clique sur la 3e icone en partant de tout à gauche pour ouvrir l'équivalent d'alt tab? enfin son raccourci c'est "windows"+tab, qui au lieu de te faire un overlay temporaire, te fait un espece de menu avec des apercus de toutes tes fenetres. EDIT: je viens de relire, en fait je suis completement hors sujet.

sinon je sais pas trop ce qu'est le logo carré noir et blanc entre skype et RSS tout à droite, mais ça pourrait être ce que tu cherche aussi. EDIT: ha non, ça serait ptetre la pile, ça :p (vive les changements d'interface!)

ça fait quoi exactement quand tu pin des icones dans la barre?

  • t'as une popup qui te dit que t'as pas les droits pour faire ça?
  • ça marche parfaitement jusqu'au redémarrage?
  • il te la refait disparaitre dès que t'y fais pas attention? (oui, c'est vicieux, windows :p)
+0 -0

ça depend des fois, par exemple là rien n'est accessible dans ma barre des tâches windows. Mais des fois si je survole à coté de Cortana j'ai des cases qui se grises. Je peux cliquer dessus et ça m'ouvre l'une des mes applications épinglées.

Aussi ma Barre des tâches reste visible même en plein écran .

+0 -0

ha. un truc qui m'est arrivé aussi, ta barre cortana est bien repliée dans le bouton, et tu n'as pas "trop d'applications par rapport à la taille de la barre"? (sous entendu, la taille de ta barre dédiée à ces icones n'est pas plus petite que la taille de toutes tes icones? pour savoir si c'est ça, tu la déverrouilles, et tu redimentionne sur 5 lignes, tu verras si ça dépasse ou non :p

c'est un truc qui bugguait bien quand j'ai eu à bricoler mon PC cet été, je sais pas si ça a été fix (et comme j'ai fait pas mal de ménage dans mes applications j'ai pas eu l'occasion de vérifier).

+0 -0

Bah Aujourd'hui, le deverrouillage de ma barre ne fait rien, aucun reticule selectionnable n'apparait. Je rappel que je n'ai même pas "L'heure" sur ma barre des tâches le problème est plus large que juste les icones épinglées.

D'autant que je n'en ai que 4, Paint, Firefox, Document, VLC

+0 -0

du coup, essaie de "rendre sa taille normale à la barre" (clic droit/propriétés/décocher 'utiliser les petites icônes')

juste pour voir ce que ça fait

(je suis pas encore expert en bugs windows, mais je finis par prendre l'habitude d'en avoir de particulièrement bêtes à chaque prise d'initiative de ma part. c'est pourquoi la plupart de mes réponses doivent te sembler d'une bêtise affligeante :p )

+0 -0

Pas du tout. Car depuis toutes les mises à jour Windows 10 qui sont apparu, je n'ai jamais eu de soucis. C'est là, durant cette minuscule MAJ (en terme de temps) que j'ai eu ce soucis.

Et je constate que ma barre ne fonctionne carrément pas ! Des fois, je ne peux même pas cliquer/survoler ma barre des tâches windows. clap clap

Le logo "Windows" ne sert à rien par exemple, je ne peux pas appuyer dessus.

Je dois checker donc dans mon panneau de config, puis peripheriques, et ainsi de suite jusqu'à voir les pilotes ?

+0 -0

oui ou dans "désinstaller les programmes" mais je saurais pas te dire exactement comment, je retrouve plus, là… pour moi ça a été facile, j'ai eu qu'à télécharger catalyst et prier un peu.

[coup de gueule]je sais pas comment ils font chez microsoft pour sortir un OS, après une technical preview, qui en est encore au stade de la beta, et qui va le rester à vie. le pire dans tout ça, c'est qu'ils comptent le faire acheter aux gens. à ce qu'il paraît, plus c'est gros plus ça passe… quand je vois comme les gens chient sur linux à la premiere occasion, j'en arrive à trouver ça injuste.[/coup de gueule]

+0 -0

Ah mais je ne vente aucun mérite à Microsoft. On m'a filé une version gratuite de Windows sur un PC, et vue que c'était une version officiel j'ai eu toutes les màj automatiquement. Maintenant j'en suis là, comme régulièrement avec les MAJ. J'ai déjà vue des problèmes bien pires sur Macintosh par exemple :p

Si j'avais du temps je m’intéressais à la question n'en ayant pas, je reste sur le truc où j'peux jouer, avoir des logiciels de travail point. :p

EDIT : bon dans gestionnaire de périphérique, j'ai tout essayé… rien n'y fait. Officiellement tout semble être à jour.

+0 -0

Bon Ajourd'hui après un long redemarrage, tout s'affiche. Ils ont du faire une mini-MAJ ou un truc qui ne s'était pas chargé avant, se serait chargé maintenant ? Bref tout roule enfin :DDDD

J'ai l'heure les amis ! Quel pouvoir !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte