Pouvoir transformer un article en tutoriel et vice-versa

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous.

Actuellement, il n'existe pas de méthode pour transformer un tutoriel en article, et réciproquement (ou alors je ne l'ai pas vue). Actuellement, on est obligé de migrer à la main le cours, et de faire la même chose avec les galeries (supprimer le tutoriel devrait supprimer la galerie avec).

Si on pouvait faire cela, cela serait utile quand un auteur s'est trompé sur le type d'écrit. Du genre, l'auteur comptait écrire un tutoriel, mais n'a pas pu écrire grand chose et se retrouve avec un article sur les bras. On peut aussi citer le cas inverse, où un auteur en a un peu trop fait. Mine de rien, il est rare qu'on sache dans quelle catégorie se retrouvera un écrit, du moins avant que sa rédaction soit bien entamée : pouvoir changer à loisir entre tutoriel et article permettrait de résoudre ce problème.

Qu'en pensez-vous ?

Cela serait-il facile à implémenter maintenant que la ZEP 12 est passé par là ?

+5 -0

faudrait que je fasse u ntest mais actuellement je pense (donc si tu teste, ne fais pas avec un truc déjà rédigé au max) qu'il suffit de télécharger l'archive, de modifier le manifest.json pour que le type "TUTORIAL" soit transformé en "ARTICLE" et de mettre à jour le contenu avec l'archive nouvelle.

On travaille à ajouter un bouton qui le permettrait mais pour l'instant ça ne se fait qu'en trichant.

je ne vois toujours pas le rapport. si tu transforme un article en tutoriel, bah, maintenant tu n'as plus d'article, tu as un tutoriel. C'est juste une case changée dans la bdd et un mot dans le manifest. la gallerie c'est un autre module qui n'est pas lié au type de contenu.

Sauf qu'avec l'astuce que tu as donnée dans ton second message, on a l'article et le tutoriel qui sont séparés avec deux galeries indépendantes : faut migrer les images à la main et mettre à jour les liens dans l'article avant de supprimer le tutoriel. Et j'ai pas envie d'avoir à le faire.

j'ai bien dit "mis à jour" avec l'archive, pas "créer un nouveau contenu". En fait tu vas sur la page de ton article, et là tu cliques sur "mettre à jour avec une archive" et ça devrait être bon. Et si c'est pas bon, bah ça veut dire que l'astuce ne marche pas. Je ne peux rien faire de plus.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte