Le RER francilien

À la découverte de l'Île-de-France à travers son RER

a marqué ce sujet comme résolu.

Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur.

Tout le monde se secoue ! :D

J'ai commencé (il y a 13 secondes) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Le RER francilien » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :

Le but va être de présenter le RER francilien à travers des faits historiques exacts et de façon ludique, mais avec une touche décalée et de l'humour, pour que ce soit un moment agréable. :-)

Bonjour les agrumes !

La bêta de votre tutoriel « Le RER francilien » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante :

Merci d'avance pour vos commentaires.

EDIT : le chapitre sur le RER n'est pas encore fini, mais ça vous donne une idée de ce que le tutoriel donnera. Qu'en pensez-vous ? Ce tutoriel est intéressant ou j'arrête là ?

J'aime beaucoup, ça se lit bien, le style est fluide.

Juste quelques remarques :
Je pense que la plupart des notes de bas de page pourraient être intégrées dans le texte même. Les renvois, ça hache la lecture, je trouve pas ça terrible.
Il faudrait rajouter des cartes pour ceux qui connaissent pas les lieux.

Salut à tous,

Merci pour vos retours. Je vais donc continuer la rédaction de cet article. Oui c'est sous format tutoriel maintenant ; par réflexe j'ai créé un tutoriel. Mais je passerai ça sous article (en espérant que ça ne fasse pas trop lourd).

Pour les notes, c'est souvent dû à une touche d'humour ; j'ai pensé que mettre le texte dedans directement gênerai le lecteur sans lui décrocher un sourire.

Bonjour les agrumes !

La bêta de votre tutoriel « Le RER francilien » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante :

Merci d'avance pour vos commentaires.

Le chapitre sur la ligne A avance bien. Il me reste à écrire une partie sur les difficultés et problèmes de la ligne, les solutions envisagées et les projets prévus.

Bonjour les agrumes !

La bêta de votre tutoriel « Le RER francilien » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante :

Le chapitre sur la ligne A est presque terminé. Il ne reste qu'à parler des problèmes de cette ligne (ça risque d'être long), des solutions envisagées et de son futur.

Bonjour les agrumes !

La bêta de votre tutoriel « Le RER francilien » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante :

Je suis heureux de vous annoncer que le chapitre sur la ligne A est terminé ! Je compte le proposer à la validation, mais toute remarque est la bienvenue.

EDIT : c'est vrai qu'il faut que je le transforme en article, mais j'ai pas très envie. Je peux pas le laisser en tutoriel ? :-D

Ce sujet est verrouillé.