Unification des tags

Pour une meilleure navigation.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Un petit problème que j'ai observé est que les tags sont peu unifié. À ma connaissance, ils ne supportent pas la casse (python et Python sont deux tags différents) et les petites modifications orthographiques (jeu et jeux).

Le top serait d'arriver à un système de tags précisément listés ainsi il serait possible d'unifier tout cela.

Une autre possibilité, un peu overkill serait d'utiliser un système qui gère les synonymes, les traductions…

Voilà, je ne suis pas sûr que les solutions que j'ai proposé soient approprié mais je pense que ça vaut le coup d'en discuter ;-)

+2 -0

Le dernier exemple que j'ai vu c'est pour les défis de Clem. Vu que j'y connais rien en dev' Web, je me demande si il y aurait pas moyen que quand on modifie le titre, si on est en train de modifier un tag, une liste déroulante de tags approchants (genre distance de Levenshtein) apparaisse. On verrait ainsi les tags populaires pour éviter d'en créer de trop. La sensibilité à la casse me paraît être également non nécessaire: on pourrait choisir de dire que tous les tags sont en minuscules.

Bonjour, Un petit problème que j'ai observé est que les tags sont peu unifié. À ma connaissance, ils ne supportent pas la casse (python et Python sont deux tags différents) et les petites modifications orthographiques (jeu et jeux).

python et Python ne sont qu'un seul tag par contre jeu et jeux en sont deux.

On peut tout à fait s'amuser à tester les singuliers.pluriel, ça ne me gène pas mais bon c'est un poil overkill.

Ne pourrait-on pas se baser sur la ZEP-25 ? On aurait un système de catégorisation commun à tous les contenus du site (sujets, tutoriels, articles, tribunes, etc.), ce qui permettrait par la suite de les mettre en rapport plus facilement (actuellement, il n'est pas simple de faire le lien entre [maths]Développements limités et ce tutoriel).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte