Forme vectoriel & Path

Courver une forme vectoriel en suivant un tracé

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello à tous,

sur photoshop j'essaye de courber une forme vectoriel (tracé à la plume) pour suivre un tracé. Je me souviens plus trop comment on fait mais sur illustrator (que je n'ai pas) c'est plutôt simple. Il existe une alternative pour photoshop ?

Image utilisateur

Sur l'image au dessus je voudrais que mes 4 formes (première figure) forme un grand cercle (seconde figure) en étant superposé l'une sur l'autre (troisième figure).

Une idée de comment le faire en déformant les formes de bases ?

Salut,

Sous Photoshop, définir le contour d'une forme avec un pattern ne va pas malheureusement pas déformer la texture pour suivre la ligne, et ne donnera donc pas ce que tu désires :

Le résultat.

Il faudrait alors utiliser un brush précis. Le problème, c'est que les brushs ne peuvent dessiner qu'une seule couleur, et si l'on crée un brush avec un pattern, la texture ne sera pas non plus déformée…

A mon avis, la seule solution est d'utiliser Illustrator et de créer un pattern brush, ce qui permet d'afficher et déformer des textures de couleurs.
Espérons que quelqu'un d'autre ait une solution avec Photoshop.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte