Java.lang.OutOfMemoryError

Dépassement de méoire au lancement de netbeans

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous

Je suis confrontée depuis ce matin à un problème assez handicapant pour travailler.

Quelques secondes après que netbeans se soit ouvert, il freeze totalement et j'obtiens le message suivant sur le terminal par lequel je lance netbeans (pas dans netbeans lui-même donc) :

1
2
3
>java.lang.OutOfMemoryError : java heap space
Dumping heap to /home/moi/.netbeans/8.0.2/var/log/heapdump.hprof ...
Heap dump file created [1264690397 bytes in 5,15s]

Après que ce message se soit affiché, netbeans re-fonctionne un petit peu mais il lui faut quand même plusieurs secondes pour simplement changer de ligne. Autrement dit, il est toujours inutilisable.

De ce que je comprends, netbeans n'a pas assez de mémoire pour tourner ?

Il y a deux points qui me font douter de ça :

1
2
il marchait très bien hier soir et je n'ai rien téléchargé/pas fait de mises à jour depuis.
Cette erreur se produit systématiquement dès que je tente la moindre action sur netbeans, par exemple lui demander d'ouvrir un fichier ...

Je ne sais pas si cela peut changer quelque chose mais je suis sous Debian.

J'ai regardé sur internet, la question a déjà été posée mais je n'ai rien vu qui correspondante à mon cas. Le plus souvent, il s'agit d'un problème de mémoire lors de l'exécution d'un programme via netbeans.

Ne trouvant pas de solution, j'ai essayé la méthode forte en désinstallant netbeans via le script uninstall.sh puis en le réinstallant. L'erreur est toujours présente. Néanmoins, je suis un peu dubitative sur cette procédure. Lors de la désinstallation, les répertoires disparaissent bien. Mais lorsque je relance netbeans après l'avoir réinstallé, je retrouve les mêmes projets ouverts qu'avant l'opération …

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance à tous. Line

EDIT : C'et bon, j'ai fini par trouver la solution.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte