Tableau trop grand

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut ! J'ai quelques petites soucis de mise en page avec LaTeX et j'aurai bien voulu avoir de l'aide ^^

  • J'ai un lien très très long dans ma biliographie (fichier .bib) et sur mon fichier, il m'affiche le lien qui va vers la droite et qui s'en va de la page. Comment corriger ce souci ?

http://hpics.li/2a34b67

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
@report{thano,
author = {Thano, Drimalas},
title = {Laboratory and field evalutations of external sulfate attack},
type = {Dissertation},
institution = {University of Texas at Austin},
year = {2007},
language = {English},
pagetotal = {166},
url = {https://books.google.fr/books?id=9lmQgKPizEwC&pg=PA35&lpg=PA35&dq=astm+c+1012+procedure&source=bl&ots=9KtCY_qSu_&sig=iCbrVlYjXKfSuW5GxIpgTBxCQIw&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwidlui7hOjJAhXHSRoKHQ0zCcUQ6AEIZTAI#v=onepage&q=astm%20c%201012%20procedure&f=true},
}
  • Le second truc concerne l'entête. Comme sur cet ECM, on voit qu'il est sur 2 lignes. Y-a-t-il un moyen de le forcer à rester sur une seule ligne ? J'ai tenté d'augmenter les bordures avec le package geometry et ça ne marchait pas.. D'ailleurs, si il reste sur 1 seul ligne, j'aurai bien aimé que le trait tiré en dessous suive ^^
 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
%Préambule du document :

\documentclass[11pt]{report}
\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage[francais]{babel}

\usepackage[T1]{fontenc}


\usepackage{geometry}




\usepackage{fancyhdr}
\renewcommand{\footrulewidth}{0.4pt}
\fancypagestyle{style_minuscules}{%
    \fancyhf{}                       % on annule le fancy automatique
    \fancyhead[C]{Alii nullo quaerente vultus severitate adsimulata patrimonia sua in inmensum extollunt, cultorum}
\fancyfoot[C]{\bfseries \thepage} % except the center 
    }
\pagestyle{style_minuscules}
\fancypagestyle{plain}{
\fancyhf{} % clear all header and footer fields 
   \fancyhead[C]{Alii nullo quaerente vultus severitate adsimulata patrimonia sua in inmensum extollunt, cultorum}
\fancyfoot[C]{\bfseries \thepage} % except the center 

}

%Corps du document :
\begin{document}
%\restoregeometry


    \newgeometry{top=2.5cm,bottom=2.5cm,right=2.5cm,left=2.5cm}

\tableofcontents



\part{Introduction}



\end{document} 

Merci :)

+0 -0

Un avis ?

Oui ! Citer l'URL d'une page d'un livre n'a pas de sens dans le contexte d'une bibliographie bibtex, ça ne se fait pas et ça n'a pas grand intérêt.

Cite directement la page dans ton bibtex (35). Ou vraiment, si tu as super envie de mettre ce lien, utilise un raccourciceur d'URL, c'est fait pour.

+0 -0

Pourtant, j'ai bien mis le moins de code possible. Le code est compilable. Le problème est apparent.

Ah si, pardon, c’est bien un ECM. Mal présenté, mais c'est un ECM.

Pour n'avoir qu'une seule ligne, écrire moins de choses (il y en a beaucoup trop !) ou écrire en plus petit.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte