Comment utiliser Brunch pour mon workflow ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

J'essaye de m'initier aux bonnes pratiques du développement et d'utiliser des outils un peu plus "pro". Après git, j'essaye maintenant d'utiliser un outil de build et j'ai choisis pour cela Brunch.

Le problème que j'ai est que Brunch ne compile dans mon dossier "public" que les fichiers js et css… et rien d'autre ! Je me retrouve avec un dossier "public" qui contient uniquement un fichier app.js, un style.min.css et c'est tout.

Je voudrais que Brunch me copie aussi tous les autres dossiers et fichiers du répertoire "dev" tel quel, quand les modifier !

Comment faire ?

Voici mon arborescence :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
-MonApplication/
---dev/
------app/
---------assets/
------------images/
---------------image1.png
---------------image2.png
------------css/
---------------css1.css
---------------css2.css
------------fonts/
---------------font1.eot
---------------font2.eot
---------home/
------------homeCrl.js
------------homeView.html
---------welcome/
------------welcomeCrl.js
------------welcomeView.html
---------app.js
---index.html
---fichiers_node_webkit
---fichiers_node_webkit
---fichiers_node_webkit
---fichiers_node_webkit
---node_modules/
---public/
---brunch-config.js
---package.json

Et voici mon fichier brunch-config.js :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
exports.config = {
    "paths": {
        "watched": ["dev"],
        "public": "public"
    },
    "files": {
         "stylesheets": {
            "joinTo": "app/assets/css/app.min.css"
        },
        "javascripts": {
            "joinTo": "app/app.js"
        }
    },
    "conventions": {
        "ignored": false,
        "assets": "app/assets"
    },
    "modules": {
        "wrapper": false,
        "definition": false
    }
}

Le résultat de mon dossier "public" est le suivant :

1
2
3
4
5
6
7
8
-public/
---app/
------assets/
---------css/
-----------style.min.css
-----------style.min.css // sourcemap
------app.js
------app.js // sourcemap

Comment faire pour retrouver tous mes autres fichiers : mon dossier assets, mes vues html, mon fichiers indispensables pour faire marcher nodewebkit etc. ?

Merci d'avance pour votre aide !

+0 -0

Comment faire pour …

…mon dossier assets

Mettre le répertoire assets à la racine du projet. Je cite : Static files in assets/ dirs are copied directly to public/

Après pour les vues html, la solution simple serait de créer un répertoire tpl dans assets, je pense qu'Angular utilise des chemins relatifs, non ? Donc ./assets/tpl/welcome/view.html par exemple.

Sinon faut chercher s'il existe des plugins pour faire de la copie de fichier, j'ai pas regardé.

+0 -0

Oui ça je commence à comprendre !

En fait il copie uniquement les fichiers js, css et ce qu'il trouve dans le dossier "assets" (directement à la base du répertoire "publique") !

Le problème est que même si je met mes "assets" dedans, il ne s'occupe pas de mes dossiers "home" et "welcome" alors que je voudrais justement qu'il les copie comme tel (sans les ctrl.js qui doivent être ajoutés au fichier app.js) dans le dossier "public/app"…

je voudrais trouver comment configurer Brunch pour me retrouver avec exactement la même configuration de dossiers que au départ dans "dev", mais simplement avoir une concaténation des fichiers .js (sauf ceux du dossier "asset") dans le fichier app.js. Le reste n'a pas besoin de bougé !

J'avoue que je galère pas mal…^^ Et la documentation même en français m'embrouille plus qu'autre chose… :(

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte