PokéProject

a marqué ce sujet comme résolu.

Ouep je suis d'accord avec toi Blackline et je t'en remercie :).

Ouais clairement je me suis lancé dans le systeme de combat et j'avoue que c'est pas simple et je sais vraiment pas quand je pourrai faire une version au moins beta des combats, tu fais aussi un Pokemon-like?

À noter que pas mal des formules utilisées pour régir les mécanismes de jeu sont détaillées sur Poképédia : http://www.pokepedia.fr/Cat%C3%A9gorie:Maths

Par exemple, la calcul des dégâts : http://www.pokepedia.fr/Calcul_des_d%C3%A9g%C3%A2ts

C'est pas juste parce que c'est une archive RAR avec un exécutable d'un logiciel pas connu dedans ? Chrome est connu pour signaler tout et n'importe quoi comme malware.

Oui, personnellement je fais plus confiance à mon anti-virus que chrome, c'est comme outlook qui bloque tous les .exe et les .jar …

Oui non mais bon. Je dis juste que d'un point de vue ""commercial"" c'est vraiment pas incroyable.

Enfin personnellement, je ne m'amuse pas à aller plus loin si je vois ça. Si ça vient du rar avec l'exécutable dedans (mais je doute, ou alors c'est une combinaison de ça avec autre chose), alors ne pas faire un RAR avec un exécutable dedans serait une bonne idée, non ?

Bonjour,

Apres avoir mis le projet en pause par manque de temps et de motivation, je m'y suis remis récemment avec un nouvel objectif pour ce projet : le multi joueur. Actuellement le jeu gére différents joueurs sur différentes maps, plusieurs événements. comme la téléportation, le passage d'une map à une autre, les dialogues et un système d'interrupteur.

Les événements sont entièrement personnalisables depuis tiled et un systeme de scripting en lua.

Le système de combat est fonctionnel en solo mais n'a pas été porté en multi.

Je travail actuellement sur une sorte de "demo" qui présentera ce qui est actuellement implémenté et qui peut être donnera envie de rejoindre le projet. Cette demo sera fourni avec l’exécutable du serveur et du client si certains veulent éventuellement tester le multi.

Je vous mets quelques screen et je pense que je publierai ce week end une vidéo pour montrer le multi.

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Une fois la porte ouverte: Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Bonne soirée.

+3 -0

Salut, pour ma part, je te dirais que je pense que mixer français et anglais dans son code est une assez mauvaise idée et qu'il est préférable de choisir une seule langue. Mais ce n'est que mon avis :). Sinon le projet à l'air sympa mais je ne peux pas le tester donc tant pis…

Salut, je suis d'accord et c'est ce que je fais, le code du programme est en anglais, ce que j'ai montrer la c'est le code des scripts des events qui ne sont que des exemples et qui pour un jeu français peuvent être nommés en français je pense. Je vais essayer de faire une vidéo ce soir ou demain et je pense d'ici les prochaines vacances je fournirai une version "demo".

+0 -0

Yop tout le monde, merci pour vos encouragements, ca avance tout doucement, j'ai pas eu beaucoup de temps ce week end mais j'ai continuer le système de combat qui commence à devenir complet. Je laisse un petit screen et je ferai une grosse maj le week end prochain je pense.

Image utilisateur

Je trouve ton projet très bien, mais comme tu l'as dit, attention aux fautes.

Cela nuit grandement à ton projet (Le projet peut-être extrêmement bien, mais si tu fais beaucoup de fautes, les gens ne prendrons plus la peine de te corriger).

Je pense d'ailleurs que c'est ce qui te vaux certain pouce rouge sur tes messages.

Il existe des services de corrections en ligne gratuit, comme il s'agit de ton topic, je t'encourages grandement à te relire quelques fois.

Je me posais une question concernant le système de combat, bon il s'agit plus ou moins d'un détail, mais plutôt qu'une simple barre pour les PV, ne faudrait-il pas une indication écrite du nombre de PV restant ?

Il me semblais qu'il y avais un système similaire quand je jouais au pokémon. (Genre 17 pv restant)

C'est gentil de m'avoir downvoté, je soulignais sans aucune animosité qu'il vaut mieux acheter un Bescherelle et lire un peu qu'utiliser un correcteur automatique. Un correcteur ça aide moins je trouve.

En allemand je faisais ça pour mes devoirs. Résultat: quand j'avais pas mon correcteur je faisais n'importe quoi et c'est qu'au lycée, quand j'ai arrêté ce genre de choses, que j'ai progressé en allemand.

+8 -2
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte