Sendups

S'échanger des fichiers en toute simplicité !

a marqué ce sujet comme résolu.

Sendups

Qu'est ce que c'est que ça ?

Sendups est une application, (en VB.NET), qui permet de s'échanger des fichiers de PC à PC. Des applications qui permettent de s'échanger des fichiers cela n'a rien de nouveau, entre les mails, les réseaux sociaux, les drives / cloud… Ce qui fait l'avantage de Sendups c'est son extrême simplicité. Lors de la première utilisation de Sendups, je choisi un pseudo qui me suivra. Par la suite l'application est ouverte automatiquement sur mon ordinateur.

Imaginons que je veuille envoyer un fichier à une personne qui possède Sendups : Je clique simplement en haut à gauche de mon écran (Un mini-icône apparaît au survol de la souris), je choisi mon ou mes fichiers, puis dans ma liste de contact, mon ou mes destinataires. Voilà je viens d'envoyer un fichier.

Liste de contacts

C'est encore plus simple pour le destinataire qui n'aura pas à ouvrir Sendups, ou quoi que se soit, il pourra très bien regarder un film, jouer à un jeu… une petite fenêtre discrète se manifestera en bas à droite de son écran, avec le nom, l'aperçu, l'expéditeur, la date et l'heure d'envoie du fichier. Il peut alors immédiatement choisir de télécharger ou refuser son fichier.

J'ai reçu un fichier

Un peu plus de détails

Lorsque j'envoie un fichier, celui-ci est stocké sur des serveurs, et supprimé immédiatement après que son destinataire l'est reçu. SI jamais le destinataire à son ordinateur éteint il le reçoit au démarrage. Sendups dispose aussi d'une fenêtre options qui vous permet de désactiver l'icône du haut et avoir à la place un icône dans la barre de notification, et une autre options permet de redémarrer rapidement Sendups après un envoie / réception d'un fichier afin d'économiser pas mal de RAM.

Avancée actuelle

Actuellement l'application ne semble plus avoir de bugs, et l'échange de fichier fonctionne parfaitement ! Vous pouvez, en 3 clics envoyer un ou plusieurs fichiers à un ou plusieurs destinataire. Une fois le fichier envoyé, votre destinataire le reçoit instantanément, sur le même principe que la bulle dans "Messenger" (l'application mobile de Facebook). Vous pouvez télécharger Sendups sur le site, l'application fonctionne sous Windows 8 et 10. (Aussi sous win7 mais il faut le framwork .NET)

Le site > sendups.hol.es

La page Facebook > facebook.com/sendups

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais si jamais vous ne comprenez pas, regardez rapidement le site. C'est un gros projet pour moi, j'aimerais vraiment avoir des avis dessus. J'avais présenté dans un état beaucoup moins avancé le même projet sur un site orange, mais les gens ne semblait visiblement pas comprendre l'idée, en comparent Sendups à un drive… Je n'est pas expliquée en détails le fonctionnement de Sendups, donc j'attend vos questions avec impatiente !

+5 -0

Non, pas de portage sur linux, je ne pense pas que cela soit possible.

@Backline Étrange, sous quel Windows est-tu ? Un message d'erreur s'est-il affiché ?

EDIT : J'ai testé sur mon autre session, j'ai pareil ! Désolé, je vais régler le problème au plus vite, j'ai du enlever un bout de code et oublié de le remettre…

Voilà ! C'est réglé. Pensez à lire le Guide d'utilisation si vous essayer l'appli. Merci :)

+1 -0

@Backline En faites lors de la première utilisation, un fichier test est envoyé, mais c'est uniquement lors de la première utilisation. Merci d'avoir téléchargé !

EDIT : Bête comme je suis je n'avais pas compris, tu parles que l'on est obligé de choisir un fichier pour voir les contacts ! Oui tu as raison, mais après si tu ferme la fenêtre des contacts y'a pas d'envoie, donc en faite si tu veux vraiment gérer ta liste de contacts il faut le faire lorsque tu envoie un fichier, ajouter les contacts au fur et à mesure.

Pour tester rapidement je vous conseille de vous envoyer un fichier à vous même.

+1 -0

Hello tout le monde, j'ai fait une petite vidéo qui présente Sendups et qui montre à peu près tout ce qu'il est actuellement possible de faire avec. (L'ancienne vidéo sur le site ce n'était pas les vrais images mais juste le concept)

Je n'est pas réussi à mettre directement la vidéo ici car elle n'est pas sur Youtube mais sur Viméo.

EDIT : Je tiens à m'excuser pour l'énorme faute d'orthographe quand j'ajoute un contact…

+1 -0

@Backline , Oui ça je sais :D Si ça fait cela c'est bien le pseudo n'est pas pris, mais je sais pas si ça vient de moi ou des serveurs qui déconne.

Actuellement je suis en train de me concentrer sur la sécurité, donc bientôt les listes d'attentes des fichiers seront crypté, et quand on reçoit un fichier il sera analyser !

Bon actuellement ça regarde juste l'extension et si l'expéditeur est connu

PS : Si vous installez Sendups, les mises à jour se font automatiquement (Comme si vous reçeviez un fichier en faites, sauf que c'est une mise à jour).

+1 -0

@Backline Cela est bien étrange (Comme ton fond d'écran :p ), mais c'est intéressant car je n'avais jamais vu le rendu sur Windows 7, donc je me rend compte que y'a un soucis de compatibilité. Tu as ça tout le temps ?

Je vais voir je vais essayer de corriger ça, si quelqu'un à une idée de pourquoi sur Win7 sa fait ça, je suis à l'écoute.

PS : Est-ce que madame[…] ; alice[…] ; back[…] (toi) sont les mêmes personnes ? Et c'est qui dem[…]red ? ^^

EDIT : J'ai mis à jour la vidéo. > Voir

+1 -0

@Backline : Donc 4 personnes différentes ont téléchargé Sendups ! Merci à eux :)

@Demandred : Tu l'as apparemment téléchargé toi aussi ? (A moins que quelqu'un est le même pseudo que toi) Merci donc :)

Sinon vous aimez l'appli ? madame[…] et alice[…] aussi ducoup ? (J'aimerais des retours ^^)

+1 -0

Ha oui j'ai testé ton application !

Je trouve l'idée sympa, mais en pratique l'ergonomie pourrait être améliorée :

  • design qui pourrait être mieux je penses même si celui là est propre.
  • ajout d'effet au survol des boutons, d'animations.

J'ai du mal à comprendre comment se fait l'ajoute de destinataires : on ne peut envoyer qu'a une personne en même temps ? Ça serait bien à ce niveau là de gérer autrement les choses à mon sens : - avoir une liste à gauche des amis et a droite les personnes à qui on envoi. Double cliquer sur une personne l'ajouterait dans la liste des envois. - Permettre uniquement d'envoyer aux amis qu'on aurait ajouter préalablement avant et qui auraient accepter. - Permettre par la suite de faire des groupes de contacts pour un envoie direct à plusieurs personnes.

L'idée est prometteuse, maintenant il ne reste qu'a l'amélioré pour rendre le truc vraiment utilisable à 100% !

+1 -0

@Demandered Merci de ton retour :)

J'ai du mal à comprendre comment se fait l'ajoute de destinataires : on ne peut envoyer qu'a une personne en même temps ?

Mais c'est déjà possible ! Il suffit de cocher la case en bas "Plusieurs destinataires" et ensuite choisir ses destinataires dans la liste des contacts.

Permettre par la suite de faire des groupes de contacts pour un envoie direct à plusieurs personnes.

Mais c'est déjà possible ! :p If suffit de faire un clic droit sur la liste des contacts puis "Crée un groupe"

L'idée est prometteuse, maintenant il ne reste qu'a l'amélioré pour rendre le truc vraiment utilisable à 100% !

Merci beaucoup, pour ce qui est design, pas de soucis je compte l'améliorer mais avant les détails je vais m'attacher à la sécurité, qui je l'avoue est quasi-inexistante actuellement…

+0 -0

Bonjour à tous, Je pense que cela peut se deviner : j'ai laissé tomber le projet depuis mon dernier post, comme à mon habitude, j'abandonne tous mes projets T_T.

Mais la motivation me semble être revenu. En faites les causes de cet abandon temporaire sont des raisons de sécurité, et des questionnement sur le devenir de l'application.

En revanche tout mon entourage, même mes professeurs semblait me dire que c'était prometteur (Et vous aussi ;)) mais je me posais quand même des questions car mon but à terme n'était pas d'avoir 10 téléchargement^^ Je vois d'ailleurs sur mes serveurs que depuis, quelques personnes ont télécharger Sendups, merci à vous !!!

Je poste donc ce message car je recherche quelqu'un de motivé, s'y connaissant en VB.NET et PHP (Pour la sécurité / les APIs…) afin de m'aider dans mon code et palier aux problème de sécurité, et aussi j'aimerais vos avis sur le devenir de Sendups, pensez vous que l'application peut "marcher" ?

Merci d'avoir tout lu :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte