Mort de Ian Murdock

Fondateur du projet Debian

a marqué ce sujet comme résolu.

Je ne sais pas si c'est pertinent de mettre ça ici ou dans systèmes et matériels.

Ian Murdock est mort le 28 décembre 2015.

Pour ceux qui ne le savent pas, c'est lui qui a fondé le projet Debian, une distribution Linux qui se veut la plus libre possible puisqu'elle n'inclut pas de logiciels non libre par défaut.

Je croyais à une mauvaise blague quand je l'ai vu ici. Mais apparemment, c'est bien vrai, c'est sur le blog de Debian.

A vous !

Ses tweets avant sa mort étaient super bizarres, il se plaignait de violences policières et menaçait de se suicider. Ensuite j'ai vu sur je sais plus quel site d'infos qu'apparemment il était bourré et qu'il a essayé de rentrer deux fois de suite dans la même maison par effraction et qu'il s'est donc fait arrêter deux fois et amené la première fois à l'hôpital après une altercation avec les policiers.

Je sais pas trop quoi penser, je ne vais pas me lancer dans des spéculations hâtives mais c'est super bizarre comme circonstances.

Quoi qu'il en soit, RIP Ian Murdock.

+4 -0

Je sais pas trop quoi penser, je ne vais pas me lancer dans des spéculations hâtives mais c'est super bizarre comme circonstances.

Bah disons qu'à part ses tweets, nous n'avons aucune information en fait. Ses tweets ne sont pas très cohérents, on ignore quelles substances il a pu prendre (qui pourraient expliquer une certaine paranoïa, une volonté de suicide ou un motif pour que la police intervienne), etc.

Bref, c'est bizarre en effet, et j'ignore si nous auront les informations nécessaires pour se forger une réelle opinion là dessus. Dommage qu'il soit parti si jeune, il pouvait encore tant apporter.

+2 -0

Je sais pas trop quoi penser, je ne vais pas me lancer dans des spéculations hâtives mais c'est super bizarre comme circonstances.

C'est pour ça que j'ai préféré ne pas en parler dans mon post. On ne sait pas comment interpréter. Une chose est sûre, et c'est Renault qui l'a dite : il pouvait encore beaucoup apporter.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte