Installation de pip

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, grand débutant linux, j'en appel à votre aide !

Je suis en train de switch ubuntu pour travailler et j'ai besoin de lib python à installer avec pip (c'est tout de même plus simple). Sauf que j'ai quelques problèmes.

Quand je lance ma commande

1
pip install numpy

J'ai un problème de droit sur un dossier. Je me dis donc que je vais le lancer avec sudo. Bonne idée non ? C'est ce que je pensais jusqu'à ce que je regarde les version de pip :

1
2
3
4
5
6
pip -V
pip 1.5.4 from /usr/lib/python3/dist-packages (python 3.4)


sudo pip -V
pip 7.1.2 from /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (python 2.7)

Sauf que j'ai absolument besoin d'installer pip en 3.4 puisque les packages ne sont dispo qu'en python 3.3 et plus.

Merci d'avance de votre aide !

Tu es face à un « problème » d’Ubuntu, qui modifie la variable d’environnement PATH quand tu utilises un sudo. C’est pour des raisons de sécurité, mais ça peut s’avérer ennuyeux dans certains cas. Pour contourner le problème sans pour autant faire sauter la sécurité, essaye ceci.

1
sudo env PATH=$PATH pip -V

Tu devrais avoir la bonne version, cette fois.

+1 -0

Sinon une solution plus propre pour installer via pip : pip install --user PAQUET.

--user permet d'installer le paquet uniquement pour ton utilisateur et donc ne nécessite pas de droits spéciaux.

+0 -0

Parce que si tu installes un paquet sur ta distribution c'est beaucoup moins pratique qu'avec pip. Par exemple si je travaille avec Django 1.7 et que ma distribution passe la paquet à 1.8 je ne m'en rends pas forcément compte (j'ai environ 200 à 300 màj de paquets par semaines).

+0 -0

heu. Selon la distrib tu peux holder les paquets ou mettre un pin-priority sur le paquet et/ou le depot.

1
2
3
4
root@jhebert:/home/juke# cat /etc/apt/preferences
Package: *
Pin: release o=apt-build
Pin-Priority: 995

Mais du coup tu fais les maj de paquets sans regarder ?!

ça fait bcp 300 maj semaines, c'est quoi ton os ?

depuis janvier je n'ai que grub qui a été mis à jour.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte