Zeste de Savoir

To understand recursion, one must first understand recursion

a marqué ce sujet comme résolu.

Ce thread a été posté initialement sur openclassrooms

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nohar, ingénieur R&D dans la vraie vie et ancien membre de l'équipe bénévole du Site du Zéro, mais je ne suis pas venu ici vous raconter ma vie. Si je me présente devant vous aujourd'hui, c'est pour vous parler d'un projet qui nous tient a cœur, qui a déjà fait couler pas mal d'encre et qui nous a occupé pendant les 9 derniers mois.

Je suis heureux de vous présenter Zeste de Savoir (ZdS), dont la bêta publique a démarré le 7 juillet 2014.

Zeste de Savoir est un site internet permettant le partage gratuit des connaissances, de préférence sous licence libre. Nous mettons à disposition une plateforme permettant de publier, et éditer des ressources pédagogiques (articles, tutoriels, …) sur différents sujets. Le site comporte également un forum permettant à la communauté de discuter et s’entraider. Actuellement, la plupart des articles et tutoriels concernent l’informatique et les sciences, mais nous ne fermons aucunement la porte à d’autres sujets.

Le site est géré par une association loi 1901, “Zeste de Savoir”.

En savoir plus sur le projet

Genèse

Tout fruit provient d'une graine et toute communauté a une origine. ZdS ne fait pas exception et assume la sienne jusque dans ses initiales. Ce projet est né à la suite de la disparition du Site du Zéro duquel nous chérissions les valeurs fondatrices :

  • une nature communautaire,
  • la gratuité de tout notre contenu, pour toujours,
  • un esprit bon enfant propice à l'apprentissage des débutants,
  • la promotion des ouvrages sous licence libre.

Conscients du fait que nous n'étions pas les seuls à vouloir faire perdurer cet esprit unique que nous aimions tous, nous avons décidé de nous lancer dans la création de ce fork.

Côté philosophie