Truc qui charge indéfiniment sur les forums

Spoil : c’est lié à MathJax

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je signale à tous hasard que depuis ce matin, sur les forums (mais pas ailleurs sur le site) et ce sur n’importe quelle page liée au module de forum, les pages n’arrivent pas à charger jusqu’au bout. La page s’affiche complètement, a l’air tout à fait fonctionnelle pour ce que j’ai pu en voir, mais l’icône de chargement de l’onglet continue de tourner encore et encore et plus d’une heure après ne s’est toujours pas arrêtée. On dirait qu’il essaye d’obtenir quelque chose sans y arriver.

Après enquête supplémentaire, c’est quelque chose qui vient de cdn.mathjax.org qui génère le problème. Du coup je suis allé vérifier, et le problème apparaît aussi sur les tutos utilisant des formules mathématiques comme celui-ci mais pas sur ceux dépourvus de formules comme celui-là. Curieusement, les formules sont parfaitement affichées et le MathJax fonctionne (on peut afficher le menu et changer la langue de l’interface, par exemple).

Du coup, il reste deux questions irrésolues pour moi.

  • Qu’est-ce qui essaye d’être chargé et n’y arrive pas ?
  • Comment se fait-il qu’un truc lié à MathJax soit chargé sur toutes les pages des forums, y compris la liste des forums ?
+0 -0

Juste ce matin. C’est pour ça que je le signale « à tout hasard » : selon toute vraisemblance, ça se réglera de soi-même demain ou un peu plus tard. En revanche, ça met en lumière qu’un truc lié à MathJax est chargé sur absolument toutes les pages du module de forums, donc la question de savoir si c’est vraiment utile reste posée.

+3 -0

ça met en lumière qu’un truc lié à MathJax est chargé sur absolument toutes les pages du module de forums, donc la question de savoir si c’est vraiment utile reste posée.

Ah je comprend mieux l'utilité du topic d'un coup :p donc effectivement s'il n'y en a pas besoin, on ne devrait pas le charger, surtout si c'est déjà comme ça sur les forums.

Ouais faudrait fouiller comment c'est fait pour les tutos. Vu de loin pourtant j'aurais tendance à dire que c'est chiant, parser chacun des messages (plus au moins) pour savoir si y'a des maths dedans c'est pas la fête, et positionner un flag sur le message qui dit "tiens, y'a des maths dedans" ça me araît assez casse gueule.

Je vais y jeter un oeil.

PS : dominus tu peux ptetre ouvrir une issue GitHub, pas urgente, mais si quelqu'un veut regarder ça peut permettre de pas oublier.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte