Hevadea

Le rpg générer de maniere procédural

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour les agrumes ! Je m’appelle Monax. Je suis venu ici pour vous présenter mon projet de jeux vidéo actuellement en alpha.

Hevadea

Image utilisateur

Mon projet est un jeu de rôles avec des combats en temps réel. Le tout avec un monde, des quêtes, des PNJ et des objets générés de manière procédurale.

Le jeu est écrit en C# avec Visual Studio comunity 2017, avec le framework MonoGame.

MonoGame

Dans ce monde, vous pourrez :

  • Combattre un bestiaire fait de monstres, sorciers, fantômes et dragons :pirate:
  • Construire une maison, une ferme ou même un château !
  • Collecter un grand nombre d’armes, outils et sortilèges différents
  • Voyez le monde Évoluer autour de vous, les arbre, les enfants, les villages grandir
  • Interagir avec le PNJ (Commerce, Discutions, Quête)
  • Découvrir l’histoire de vos ancêtres.
  • Explorer le monde étrange d’Hevadea.

Gamplay

Téléchargement

Merci d’avance de vos retours :)

+8 -4

Normal que ton site soit vide ?

Sur le papier ton idée à l'être intéressante, mais en pratique j'attends de voir ce que ça va donner… Entre une idée et sa réalisation il y a souvent un monde, en particulier dans la création de jeux vidéos…

+4 -0

(Je tien a m'excuser d'avance pour mon orthographe, je suis bien plus doué avec les math qu'avec le français ^^)

Monax

Effectivement :D Je pense que tu devrais te relire un bon coup avant de poster, ou au minimum passer ton texte dans un correcteur pour virer quelques fautes (ex : bonpatron).

Sera simulé : mariage, naissance, combat, guerre, alliance militaire, bataille légendaire et dragon :D De plus un système de génétiques abrégé fera partie de l'algorithme cela permettra simplement que les caractères physique de parents (couleurs de cheveux, yeux, force, etc) soit passé au enfants en fonction gêne récessifs et dominante.

Monax

Quand je lis un truc comme ça, je sens que tu t'es dis que ça allait être une super idée alors que c'est vraiment du détail qui risque de te prendre du temps pour rien AMHA.

Si en plus tu veux faire ça juste pour te perfectionner, va à l'essentiel, te prend pas la tête avec le background du jeu, et essaie de sortir un prototype de pre-alpha histoire de montrer à nous, petits agrumes, que ta présentation n'était pas que du vent :) (En gros, on veut des screenshots !)

D'ailleurs on sait rien du jeu de base en fait, 2D ou 3D ? Plateforme, isométrique, TPS, FPS, etc. ? Temps réel, tour par tour ? Pain au chocolat ou chocolatine ? Pilule rouge ou pilule bleue ?

+5 -0

Pain au chocolat ou chocolatine ?

Ceci ne doit pas être une question, Pain au chocolat point bar. Autant arreter le troll ici, sinon ça va partir en 50 pages :p

Sinon mon avis:

ça m'a l'air bien, mais la l'ont déjà dit d'autre membres, il serait bien que tu relises ton orthographe, même si ce n'est pas ton point fort. (Il faut savoir faire des efforts et passer un petit peu plus de temps sur ce genre de chose "banal").

Sinon, avant de présenter un projet comme celui-ci, il serait bien que tu sois plus avancer avec quelque chose à nous montrer. Car la, un projet comme le tiens j'en ai déjà vu.. beaucoup. Mais peu ont abouti à quelque chose de bien.

-4 au sujet de Monax vous êtes des rageux ou quoi ? Il a encore rien montré et vous dites déjà que c'est nul.

Que ça soit irréaliste je veux bien le croire mais attendez un peu non ? Il va peut-être s'en rendre compte et revoir ses objectifs à la baisse.

Sinon, est-ce qu'il serait possible d'avoir plus de détails ?

+3 -9

Ça ressemble drôlement à un rogue-like.

Tu donnes très peu de détail sur ce que tu comptes faire. Quel genre d'algorithme comptes-tu utiliser1 ? Comment vas-tu faire pour avoir un jeu à la fois aléatoire, vraisemblable et amusant ? D'autres se sont casser les dents dessus dès qu'ils ont cherché à rendre le jeu amusant (parce que simplement aléatoire et vraisemblable, il n'y a pas de difficulté majeure :-° ).


  1. Car ce que tu comptes faire, ce n'est à priori rien d'autre que de la génération procédurale, c'est certes compliqué, mais il existe déjà de la littérature dessus. 

+2 -0

Salut.

Je suis du même avis que mes VDD, le projet est trop ambitieux. C'est grosso-modo le même concept que Dwarf Fortress, qui

  • est en développement depuis plus de 10 ans et toujours en alpha ;
  • est développé par un type qui a un gros background en maths et en simulation.

Si tu veux découvrir les méthodes de génération procédurale, fais un dungeon-crawler basique. Avec ton projet en l'état, tu risque d'aller droit dans le mur.

+5 -0

J'ai corrigé deux secondes (pas fait toute la présentation par contre), mais j'invite l'OP à corriger le reste. C'est important de bien présenter son projet (fond et forme). Vraiment.

+3 -0

C'est vraiment pas mal tout ça, mais je trouve que la map est trop aléatoire, j'entends par là que le placement des éléments de décor se fait sans trop de logique et ça se ressent à mon avis. C'est un peu le bazar.

Mais bien joué, bonne continuation. :)

Hello,

Ça fais pas mal de temps que je n’ai plus poster de message ici ^^ Depuis fin décembre j’ai repris le projet from scratch, toujours en c# avec monogame. À fin de me débarrassé des limitation de l’ancien code car en deux ans j’ai beaucoup amélioré la qualité de mon code :) (mais pas mon ortografe :p )

Un peu de gameplay

Avancement général

L’inventaire

Le système d’inventaire est encore assez basique, on peu fabriqué des objet, les prendrent en main et les transféré dans des coffres.

Effet de lumiere

Le générateur de monde

Suite au comentaire de @thulemalta j’ai complètement repensé le générateur de monde. J’en ai fais quelque chose de très modulaire et customisable et j’en suis plutôt fier :soleil: , il me permettra notamment d’avoir plusieurs niveaux en un seul monde genre : surface, caverne, donjon, etc..

Voici un exemple de terrain générer par le nouveau générateur et le code qui va avec : Overworld

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
// Préparation du générateur de monde
LevelGenerator OVERWORLD = new LevelGenerator
{
    LevelID = 0,
    LevelName = "overworld",
    Features =
    {
        new BaseTerainFeature { Layers =
            {
                new TerrainLayer { Priority = 0, Tile = TILES.WATER, Threashold = 0f, Function = new FlatFunction(0f) },
                new TerrainLayer { Priority = 1, Tile = TILES.GRASS, Threashold = 1f, Function = new IslandFunction()  },
                new TerrainLayer { Priority = 2, Tile = TILES.SAND,  Threashold = 0.8f, Function = new CombinedFunction (new PerlinFunction(2, 0.5, 30), new IslandFunction()), TileRequired = { TILES.WATER }},
                new TerrainLayer { Priority = 3, Tile = TILES.GRASS, Threashold = 0.95f, Function = new IslandFunction(), TileRequired = { TILES.WATER }},
                new TerrainLayer { Priority = 4, Tile = TILES.ROCK,  Threashold = 0.9f, Function = new CombinedFunction (new PerlinFunction(2, 0.5, 15), new IslandFunction()), TileRequired = { TILES.GRASS }},
            }
        },
        new PlantFeature<TreeEntity>{ Chance = 3, CanBePlantOn = { TILES.GRASS }, PlacingFunction = new PerlinFunction(2,0.5,15), Threashold = 0.7f },
        new PlantFeature<GrassEntity>{ Chance = 5, CanBePlantOn = { TILES.GRASS }, PlacingFunction = new PerlinFunction(2,0.5,7), Threashold = 0.7f }
    }
};

Generator DEFAULT = new Generator { Levels = { OVERWORLD }, Size = 256, Seed = 0 };

// Génération du monde
DEFAULT.Seed = 756;
World myworld = DEFAULT.Generate();

Tester le jeu

Si vous voulez testez le jeu, compilé le depuis les sources a l’aide de:

  • visual studio comunity 2017 ou Jetbrain rider
  • monogame 3.6
  • Windows ou linux

Pas de build pour l’instant car j’attend d’avoir un peu plus de contenu ;)

Merci d’avance de vos retours :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte