Trouver des SSR compatible avec mon système

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tous le monde!

J'ai une question pour vous. Présentement je suis sur un projet de mettre des led dans un armoir mais j'ai un petit obstacle.

Je veux pouvoir controller mes leds à partir de mon arduino.

Ce que je penses faire c'est de prendre un power supply qui transformer du ac(120volt ici au canada) à du dc 12v(ma strip de led). Par contre, entre les deux pour controller mes leds j'ai besoin de ssr ou quelque chose d'autre qui pourrait faire varier mon courant pour faire fonctionner mes leds de 12v à 0v.

Donc si je récapitule, j'aurais un power supplies qui me donne du 12v qui lui sera splitté en 3(RGB) et qui aura à son bout un SSR chaque et ensuite après le ssr ils y aura le fil qui va directement sur les leds.

J'ai de la misère a trouver un ssr qui serait bien pour mon compte… qui demande du 5v pour le controle et qui passe du 12v dedans.

Merci de votre aide

Mada!

+0 -0

Salut,

Comment tu comptes piloter tes SSR pour faire varier ton courant ? Avec un signal PWM ?

Si c'est le cas, je te conseille de te tourner vers des transistors MOSfets, plus simple à trouver et plus facile à intégrer avec le même rendu ;)

Ah, et ce serait cool d'avoir un schéma :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte